Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2016 6 03 /12 /décembre /2016 08:14

Dans « Daredevil, saison 2, épisode 11 », Daredevil (Charlie Cox) intervient à l’hôpital pour protéger Claire Temple (Rosario Dawson) d’une attaque des Ninjas de la Main venus récupérer les enfants.

La lutte est âpre, violente et si Claire est tirée d’affaire, les Ninjas repartent avec leur butin en laissant quelques morts du personnel de l’hôpital sur place.

Les enfants sont ramenés auprès de Hirochi (Ron Nakahara) et Nobu (Peter Shinkoda), qui continuent d’utiliser leur sang pour alimenter un mystérieux sarcophage.

Lorsque Claire, choquée, constate que le directeur de l’hôpital cherche à étouffer l’affaire en raison des corps mystérieusement évidés des Ninjas laissés sur place, elle claque la porte…

Daredevil poursuit seul sa quête à la recherche du Blacksmith, ce mystérieux commanditaire qui sème le trouble à New-York et rejoint en cela le Punisher (John Bernthal) qui cherche lui purement et simplement a se venger.

Dans une scène particulièrement forte, le Punisher donne rendez vous dans un bar minable à Karen (Deborah Ann Woll) et lui avoue ensuite lui avoir fait joué le rôle d’appât pour le Blacksmith.

Ce stratagème fonctionne puisque deux tueurs sont envoyés pour les liquider.

Même bien amoché par la dérouillée qui lui a administrée le Caïd, le Punisher surclasse les deux hommes et obtient une adresse ou localiser sa cible après les avoir torturés et finalement tués.

Daredevil progresse aussi dans ses recherches et obtient des informations par Madame Gao (Wai Ching Ho) concurrente du Blacksmith dans le trafic de drogue.

L’homme sans peur retrouve le Punisher sur un cargo et l’empêche de tuer in extremis un homme qu’il prend à tort pour le Blacksmith.

Lorsque les autres gardes accourent, une fusillade éclate et fait exploser le cargo chargé de drogues et d’explosifs.

Les hommes du Blacksmith meurent et Daredevil s’extraie avec peine de l’eau du port.

De son coté, Elektra (Elodie Yung) remonte la piste de son tueur français pour arriver jusqu’à Stick (Scott Glenn) qui se prépare à un due là mort avec son ancien élève.

En conclusion, « Daredevil, saison 2, épisode 11 » accélère le rythme autour du Blacksmith, qu’on devine être le point de convergence final de la saison 2.

Les agissements de la Main restent pour leur part toujours aussi mystérieux, tout comme ceux de Stick à présent obligé de lutter pour préserver sa vie face à son ancienne élève déterminée à le tuer.

Les personnages sont toujours aussi forts, que ce soient Daredevil ou le Punisher, toujours aussi torturé et radical, que Karen et Claire, dont le courage et les convictions personnelles forcent le respect.

L’action et la violence culminent, avec notamment l’extrême brutalité du Punisher avec les voyous.

On attend la fin avec impatience !

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens