Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2016 7 18 /12 /décembre /2016 09:04

Dans « Californication, saison 1, épisode 3 » après sa soirée catastrophique, Hank Moody (David Duchovny) rencontre de nouveau Meredith (Amy Price Francis) dans un restaurant.

Malgré la présence d’un ami masculin à ses cotés, l’impertinent n’hésite pas à l’aborder pour lui présenter ses plus plates excuses pour l’avoir humiliée en public.

La jolie rousse accepte finalement de le revoir… et couche immédiatement après lui avoir renvoyé l’exercice du portrait dans une version plus élégante.

Hank apprend à connaitre Meredith, une avocate spécialisée en divorces qui sort avec un homme marié depuis 5 ans.

Lorsqu’elle lui avoue être furieuse que la femme de son amant lui ai piqué un chien qu’il lui avait offert, Hank n’hésite pas à aller cambrioler la maison pour lui restituer.

Le couple célèbre cette victoire en faisant de nouveau l’amour mais la coriace Mia (Madeline Zima) refait surface, harcelant Hank et finissant par partir en lui dérobant une de ses nouvelles.

En difficulté avec la présence de Mia, Hank se montre particulièrement agressif et incohérent lorsque Karen (Natascha Mc Elhone) vient lui rendre visite pour le pousser à se ressaisir.

Il est vrai que depuis qu’il a découvert que Hell-A magazine était la propriété de Bill Lewis (Damian Young) , Hank refuse catégoriquement d’écrire à nouveau dans ce blog avant finalement de se raviser, d’offrir le chien à Rebecca et un tableau volé à Bill en guise de réparation pour la ruineuse soirée de la dernière fois.

De son coté, Charlie (Evan Handler) de nouveau réembauché par Hank renoue avec Dani California (Rachel Miner) et découvre sa perversité dans une ébauche de jeux sadomasochistes au bureau.

En conclusion, « Californication, saison 1, épisode 3 » poursuit son mélange d’humour et de thrash en montrant cette fois une ébauche de relation entre Hank et Meredith, femme d’âge mur beaucoup plus stable que l’écrivain tourmenté qui finit par mettre sa fierté de coté pour alimenter le blog détenu par le futur mari de son ex !

Quelques épisodes de plus pour comprendre comment fonctionne ce microcosme artistique californien ? Oui !

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens