Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2016 7 27 /11 /novembre /2016 09:07

Dans « Daredevil, saison 2, épisode 9 », l’action se recentre sur Wilson Fisk (Vincent d’Onofrio) qui dès son arrivée en prison comprend qu’il doit manœuvrer contre le parrain local un certain Dutton (William Forsythe).

Suivant les conseils de son avocat Benjamin Donovan (Danny Johnson) qui lui recommande la plus grande discrétion dans l’univers carcéral, Fisk s’attache la protection de deux gros bras latinos et les conseils d’un analyste financier noir lui aussi incarcéré, Stewart (Korey Jackson.)

Rassuré par le fait que sa compagne Vanessa (Aylelet Zurer) se trouve en sécurité dans un autre pays, Fisk place ses pions, soudoie des gardiens et s’arrange pour approcher le Punisher (Michael Benthal) dans une salle de musculation.

Il s’attache ses services en lui disant que Dutton est directement impliqué dans le massacre de sa famille à Central Park et lui propose de le questionner dans sa cellule hautement protégée puis de le tuer afin de le rétablir comme seul Caid de la prison.

Après plusieurs hésitations, le Punisher surmontant sa répugnance pour Fisk accepte cette mission à hauts risques.

Du coté des avocats, toute explose après l’échec du procès du Punisher… écœuré Foggy (Elden Henson) décide de tailler sa route seul et d’abandonner ses collègues mais Karen (Deborah Ann Woll) continue de travailler avec passion sur le sujet.

Sa ténacité paye puisqu’elle parvient à convaincre Ellison (Geoffrey Cantor) le patron de Daily Bugle de rencontrer le médecin légiste Tepper (Eric Michael Gillett) qui leur avoue avoir fait disparaitre le corps d’un policier infiltré sous les ordres du procureur Reyes lors du massacre de Central park.

Ellison embauche Karen pour travailler avec lui.

Daredevil (Charlie Cox) se fait soigner par Elektra (Elodie Yung) après la flèche décochée par le tueur de la Main et décide de combattre cette organisation seul.

De plus en plus isolé, le justicier contraint le comptable de la Main, Stan Gibson (John Pirkis) à lui révéler la planque ou est retenu son fils Daniel (Lucas Eliott Eberl).

Daredevil se débarrasse sans trop de difficulté des yakusas gardant l’endroit et laisse filer Hiroshi (Ron Nakahara) le patron de Nakatami pour découvrir dans les sous sol d’un bâtiment appelé la Ferme, des adolescents livides transfusés de force.

Ecœuré, il croise à nouveau Nobu (Peter Shinkoda) qu’il pensait mort brulé vif et ne peut l’empêcher d’enlever un énorme sarcophage mais s’arrange pour évacuer les adolescents dont Daniel Gibson en piteux état.

En prison, le Punisher exécute son contrat et Dutton, après lui avoir soutiré des informations cruciales : l’existence d’un commanditaire pour le deal de Central park, un gros trafiquant de drogue insaisissable appelé le Blacksmith et la présence du FBI sur place pour piéger le piéger avec l’aboutissement d’un carnage final.

Se croyant tiré d’affaire, le Punisher est abandonné par Fisk qui le livre aux hommes de Dutton mais ceux-ci sont massacrés dans un corps à corps hallucinant de violence et de sang.

Une fois calmé par les surveillants, Fisk a une explication musclée avec son pion mortel et le fait relâcher de la prison, pour qu’il nettoie la ville de ses rivaux.

Haineux et difficilement contrôlable, le Punisher saute sur l’occasion et prend la tangente avec la complicité des gardiens achetés par Fisk.

En conclusion, « Daredevil, saison 2, épisode 9 » maintient un haut niveau d’intensité avec une histoire à de multiples niveaux.

Le retour de Fisk fait forte impression et sa prise de contrôle dans la prison aussi soudaine qu’irréaliste avec en pion de luxe, le fascinant et ultra hardcore Punisher.

Autour de Daredevil tout semble se désagréger, Foggy quitte le cabinet d’avocats et la persévérante Karen délaissée par ses deux amis, se rapproche du journaliste Ellison pour faire éclater une partie de la vérité sur l’affaire Castle.

Livré à lui-même, le justicier s’enfonce dans les profondeurs mystérieuses et inquiétantes des agissements de la Main et va d’horreur en horreur…

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens