Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2016 2 22 /11 /novembre /2016 19:03

Dans « Daredevil, saison 2, épisode 8 »,  Elektra Natchios (Elodie Yung) et Daredevil (Charlie Cox) sont violemment attaqués par une armée de tueurs ninjas.

Stick (Scott Glenn) surgit pour les épauler et les tirer d’affaire rapatriant en catastrophe une Elektra blessée à l’abdomen par un sabre ennemi.

Tandis que la belle est soignée à son appartement, Murdock s’explique avec Stick qui le renseigne sur la Main, l’organisation secrète japonaise qui les attaqués et qui aurait découvert le secret de l’immortalité.

Lorsqu’il découvre que non seulement Elektra connait Stick mais qu’elle travaille pour lui, Murdock explose et se met à douter de sa relation passée…

Des explications s’imposent…

Du coté de la cour, les choses se présentent bien pour Frank Castle (John Bernthal) avec le témoignage élogieux son ancien supérieur en Afghanistan, le colonel Schooover (Clancy Brown) et d’un expert en neurologie Andrew Lee (Randall Mc Neal) qui avance la thèse de troubles psychologiques importants après qu’on lui ait tiré une balle dans la tête.

Mais la situation se gâte lorsque Castle émet le désire de parler à la cour.

Interrogé par Murdock, extrait du chevet d’Elektra par Karen (Deborah Ann Woll) outrée de voir son amant avec une autre, Castle finit par perdre les pédales, se montrant agressif et assumant complètement ses meurtres.

La sortie du tribunal est orageuse, Karen et Matt se disputant.

Castle a en réalité été manipulé par un policier qui l’entraine dans un quartier isolé de sa prison pour rencontrer Wilson Fisk (Vincent D’Onofrio) en personne occupé à lever des haltères.

Chez Murdock, Elektra se rebiffe contre Stick et refuse de continuer à travailler pour lui.

Déçu et amer, le vieux maitre s’efface…

A peine rentré chez lui, Murdock est agressé par un redoutable tueur de la Main.

Blessé à l’épaule par une flèche, il laisse Elektra trancher la gorge du tueur qui n’était en réalité qu’un adolescent.

En conclusion, « Daredevil, saison 2, épisode 8 » est un épisode dense et riche aboutissant à un parfait équilibre entre scènes d’actions contre des ninjas agiles et passionnant duel au tribunal.

Lorsque tout s’effondre et que Castle se voit approché par Fisk, la tension monte de plusieurs crans…avec un suspens de plus en plus maitrisé autour des personnages devenus forts de la série.

Enthousiasmant !

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens