Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2016 7 13 /11 /novembre /2016 09:39

Dans « Daredevil, saison 2, épisode 7 »,  Elektra Natchios (Elodie Yung) entraine
Daredevil (Charlie Cox) pour rendre visite à un professeur de cryptologie véreux afin de leur permettre de déchiffrer les livres de comptes codés des yakusas.

L’homme est sévèrement molesté et finit par indiquer l’emplacement d’une gare de fret ferroviaire…

Au registre judiciaire, Karen (Deborah Ann Woll) tente désespérément de bâtir une ligne de défense pour Frank Castle (John Bernthal) en invoquant les chocs post traumatiques de son passé de soldat décoré à la guerre tandis que Foggy (Elden Henson) souhaite discréditer le témoignage du médecin légiste Gregory Tepper (Eric Michael Gillett) qui aurait falsifié des expertises pour le compte de la procureur Reyes (Michelle Hurd).

Happé par ses aventures avec Elektra, Daredevil néglige sa part de travail judiciaire et va inspecter la gare pour ne trouver que des tonnes et des tonnes de gravats dans les trains.

Le duo est de surcroit violemment attaqué par des yakusas armés jusqu’aux dents et s’en sort avec quelques blessures superficielles.

Daredevil soigne Elektra à son appartement et renoue avec elle en comparant leurs corps abimés par les multiples combats.

Mais en retour Murdock se présente en retard à l’ouverture du procès et Foggy doit improviser seul pour rappeler les antécédents plutôt valorisants de Castle.

Contre toute attente, Tepper craque pendant l’audience et s’il avoue avoir falsifié des expertises pour Reyes explique également avoir été menacé la veille par une femme masquée.

Son témoignage se trouve donc totalement invalidé et le cabinet Foggy/Murdock suspecté de pressions sur témoin…

Atterré, Murdock essuie les critiques acerbes de Foggy et doit lui avouer travailler pour Elektra.

Il continue néanmoins à tenir Karen à l’écart et a en retour une altercation avec Elektra…

Ceci n’empêche pas le duo d’aller inspecter une autre adresse des yakuzas, un vieil immeuble dont les locataires ont été expulsés par Fisk…qui aujourd’hui recèle un cratère sans fond !

En conclusion, moins intense au niveau action que les numéros précédent, ce « Daredevil, saison 2, épisode 7 » lance cette fois pour de bon le procès de Castle et inaugure une complexe bataille juridique ou tous les coups semblent permis.

La relation entre Daredevil et Elektra se montre de plus en plus envahissante, complexe et malsaine…empiétant sur la carrière d’avocat de Murdock et sur sa vie privée avec Karen.

L’homme sans peur parait donc glisser sur une pente savonneuse d’autant plus que les plans des yakusas paraissent d’une envergure phénoménale !

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens