Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2016 6 12 /11 /novembre /2016 09:26

Dans « Daredevil, saison 2, épisode 6 »,  Elektra Natchios (Elodie Yung) et Daredevil (Charlie Cox) combattent cote à cote des yakusas furieux et en viennent assez logiquement à bout.

Sur sa lancée, la belle propose à son ancien amant de l’aider à s’infiltrer dans une soirée guindée de ces mêmes yakusas au Nakatomi building pour dérober une liste de comptes prouvant l’implication criminelle de Roxxon.

Malgré sa colère de se faire embarquer dans une affaire trouble par une femme aussi belle que manipulatrice, Daredevil accepte tout en demandant à sa « cliente » de quitter la ville une fois le document obtenu.

De leur coté, Karen (Deborah Ann Woll) et Foggy (Elden Henson) reçoivent la visite de l’avocat commis d’office Christopher Roth (Nail Graytson) de Castle (John Bernthal) mais celui s’avère manipulé par Reyes (Michelle Hurd).

Sachant que Castle risque la peine de mort pour avoir tué les bikers dans un autre état que celui de New-York, Karen et Foggy décident de défendre le Punisher et lui rendent visite sur son lit d’hôpital.

Karen a une longue conversation avec le justicier mal en point et évoque avec lui son passé, notamment le meurtre de sa famille pris dans une fusillade entre trois gangs : irlandais, mexicains et bikers.

Emu, Castle évoque son impuissance face à ce crime abject et la raison profonde de sa guerre contre le crime.

Avec Foggy, Karen parvient à faire plaider coupable à Castle afin de viser une peine de perpétuité à New-York toutefois sans garantie de protection vis-à-vis des autres prisonniers.

Dans la soirée huppée organisée par les yakuza, Murdock et Yung manœuvre pour isoler Stan Gibson (John Pirkis), le comptable de l’organisation aux toilettes afin de diminuer le niveau de sécurité à deux gardes autour de lui.

Daredevil récupère son badge et Elektra leurre le système de camera vidéos afin de leur permettre de monter jusqu’au 13ieme étage ou se trouvent les livres de comptes.

Les super sens de Daredevil sont un atout crucial pour trouver les documents cachés dans une pièce secrète blindée.

Mais Hiroshi (Ron Nakahara) le patron de l’organisation trouve suspecte l’absence de Gibson et comprend finalement qu’il y a menace.

Jouant autant de force que de ruse, Elektra et Daredevil neutralisent les gardes et leurrent les deux dernières sentinelles en improvisant des ébats sur une table de bureau.

En retour Hiroshi furieux convoque Gibson et fait abattre ses deux gardes personnels.
Une fois remis de son aventure, Murdock va prêter main forte à ses associés face à la redoutable Reyes et lui tient tête en la menaçant de révéler ses manipulations illégales dans l‘affaire Grotto…

Mais le Punisher surprend sa propre défense en annonçant vouloir plaider coupable, faisant voler en éclat la stratégie péniblement échafaudée par Foggy et Karen.

Reyes qui veut la mort du Punisher fait avancer le procès à la semaine prochaine et Foggy rappelle à Murdock que son implication est nécessaire dans une affaire qui menace de couler le cabinet.

Murdock révèle alors à ses amis l’existence d’un mystérieux client permettant de tenir le coup financièrement pendant quelques temps malgré le pressing de Reyes…

En conclusion, « Daredevil, saison 2, épisode 6 » atteint maintenant un impressionnant rythme de croisière avec une histoire sur deux niveaux avec d’un coté le passionnant procès du Punisher et de l’autre l’arrivée d’Elektra, riche, sexy et hautaine aventurière entrainant Daredevil sur le terrain glissant de la lutte contre les yakuzas.

On se régale donc devant tant de maestria et est forcément impatient de connaitre la suite !

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens