Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2016 6 05 /11 /novembre /2016 08:44

Dans « Daredevil, saison 2, épisode 4 », Finn (Tony Curran) un dangereux chef mafieux irlandais se rend à New-York pour venger la mort de son fils et surtout le vol de son 1,2 million de dollars perpétrés par le Punisher (John Bernthal).

Intelligent et déterminé, Finn mobilise tous ses hommes qui quadrillent la ville, torturant les commerçants pour remonter la piste du justicier.

La méthode fonctionne suffisamment pour que Finn tombe sur la cache du justicier et enlève son chien.

Un indice laissé sur place pousse les gangsters à se rendre dans un manège de Central park ou se rend mystérieusement le Punisher.

De son coté, Karen (Deborah Ann Woll) épluche le dossier du Punisher récupéré chez Reyes (Michelle Hurd) , se rend dans son ancien domicile et entrevoit une vengeance personnelle comme motivation de ses actes contre le crime organisé.

Alerté par Karen et les règlements de comptes de Finn, Daredevil qui utilise maintenant un nouveau costume renforcé casque/gants crée par Potter (Matt Gerald), décide de pister le Punisher afin d’intervenir.

Il arrive un peu trop tard à Central park puisque Castle seul contre vingt hommes surarmés en terrain découvert est finalement neutralisé à coups de tasers et tranquillisants.

Finn l’emmène dans une sorte de bunker et le torture personnellement pour retrouver son argent.

Castle résiste même quand Finn lui perce le pied mais fléchit lorsque celui-ci s’en prend à son chien.

Il donne l’adresse d’une mallette d’une camionnette ou se trouve l’argent, mais tout explose au nez des hommes de Finn lorsqu’ils l’ouvrent.

Tandis que Daredevil intervient dans le bunker, décimant les gangsters irlandais, le Punisher utilise une lame cachée dans son corps pour se libérer et tuer Finn, non sans avoir tenté de savoir qui avait tué sa famille.

Réunis, Daredevil et le Punisher terminent les hommes de Finn, l’homme sans peur empêchant son collègue de les tuer.

Lors du dénouement, le Punisher blessé et épuisé dans un cimetière raconte le massacre de sa famille, notamment sa fille par la mafia…

Dardevil le livre ensuite au sergent Mahoney (Royce Johnson) afin de laisser croire que la police a toujours le dernier mot sur les justiciers.

Le trio Foggy (Elden Henson)-Karen-Matt prend ensuite enfin le temps de relâcher un peu pour boire quelques bières chez Josie’s, mais après un rapprochement amoureux entre Matt et Karen, une mystérieuse femme nommée Elektra (Elodie Yung) l’attend à son domicile.

En conclusion, très bien mené, « Daredevil, saison 2, épisode 4 » clôt en apparence peut être un peu trop prématurément l’apparition du Punisher, adversaire ambigu et violent offrant enfin un réel intérêt psychologique face à Daredevil.

Très rythmé et violent avec l’entrée en matière d’un gang irlandais aussi féroce qu’efficace, ce quatrième épisode affermit encore le rôle de Daredevil comme défenseur de Hell’s kitchen et par extension New-York.

Même si déjà les producteurs ont vu le coup d’après en introduisant Elektra.

Inutile de dire que plus intense et dense que la saison précédente, cette saison 2 tient pour l’instant ses promesses.

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens