Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2016 6 05 /11 /novembre /2016 08:17

Dans « Daredevil, saison 2, épisode 3 », Daredevil (Charlie Cox) se réveille enchainé sur un toit par le Punisher (John Bernthal) dont les motivations restent obscures.

Le super héros tente d’entamer un dialogue avec son brutal collègue mais parvient juste à entrevoir son passé de soldat (Irak, Afghanistan) et le mépris pour ses actes qu’il considère comme incomplet.

Entre temps, Foggy (Elden Henson) et Karen (Deborah Ann Woll) sont menacés par le procureur Samantha Reyes (Michelle Hurd) après le fiasco de l’opération Grotto (Mc Caleb Burnett).

Karen reproche à Foggy son manque de combativité face à une procureur qui leur annonce vouloir couler leur cabinet d’avocats…mais le collègue rondouillard de Murdock a d’autres préoccupations comme rechercher son ami dans les hôpitaux de la ville.

Pour ceci Foggy va trouver Claire Temple (Rosario Dawson) et tombe en plein milieu d’un règlement de comptes entre blessés de deux gangs rivaux.

Foggy intervient avec suffisamment d’a propos pour éviter un bain de sang à l’hôpital et amadoue suffisamment Claire qui lui annonce n’avoir aucune trace de Matt dans les hôpitaux/morgues de New-York.

Sur le toit, le Punisher amène Grotto et l’interroge violemment après avoir mis un pistolet dans les mains de Daredevil.

Sous la pression, Grotto avoue avoir tué un homme et une vieille femme afin d’obéir à ses chefs mafieux ce qui infléchie son rôle de simple faire valoir du crime.

Le Punisher incite donc Daredevil à tuer Grotto mais l’homme sans peur refuse, utilise l’arme pour se libérer et attaque son rival.

Il ne peut empêcher le Punisher de tuer Grotto et de provoquer les Dogs of hell en tirant une balle explosive sur leurs Harley Davidson.

Dès lors toute la bande sort et décide de monter tuer le Punisher à coups de battes, haches et couteaux.

Daredevil qui a neutralisé le Punisher doit donc faire face à une trentaine d’hommes et parvient à les vaincre dans les couloirs de l’immeuble, aidé d’une partie de la chaine du Punisher et de ses incroyables qualités de combattant en close combat.

Mais à l’arrivée, le Punisher a encore fui…

De son coté, Karen qui refuse de plier face à Reyes approche son adjoint et lui demande de lui passer des dossiers secrets sur le Punisher afin de pouvoir les utiliser si Reyes tentait de se débarrasser de lui tout comme elle l’a fait de ses précédents adjoints.

En conclusion, « Daredevil, saison 2, épisode 3 » prend encore plus d’épaisseur avec enfin le face à face entre les deux justiciers aux méthodes opposées : le Punisher en machine à tuer et Dardevil plus partisan de remettre les criminels à la police sans les tuer.

Outre ce face à face tendu, les fans d’action seront comblés avec une scène d’anthologie ou Dardevil se tape à lui tout seul tout un gang de bikers dans les escaliers d’un immeuble glauque.

Difficile de sa savoir ou va nous emmener cette saison toujours plus violente et sombre…

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens