Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2016 7 27 /11 /novembre /2016 10:10

Dans « Daredevil, saison 2, épisode 10 », Daredevil (Charlie Cox) confie les enfants transfusés par la Main à Claire Temple (Rosario Dawson) qui demeure interloquée face à l’horreur des traitements qu’ils ont subis.

Sous sa véritable identité de Matt Murdock, le justicier a une explication avec Claire et lui révèle qu’elle pourrait aussi être menacée même dans l’enceinte de l’hôpital lorsque la Main cherchera à récupérer les enfants infectés.

De manière surprenante, Samantha Reyes (Michelle Hurd) l’arrogante procureur convoque le trio Murdock-Foggy (Elden Henson)-Karen (Derobah Ann Woll) pour leur révéler son inquiétude face à l’évasion du Punisher et aux menaces qu’a subi son propre fils.

Par la voix de son adjoint Blake Tower (Stephen Rider), Reyes avoue son implication dans l’affaire Castle et le fait que le deal entre trafiquants était monté de toutes pièces pour attraper le Blacksmith.

Mais Reyes est exécutée par un tir en rafale qui blesse également Foggy au bras.

Furieux, Murdock qui suspecte Fisk (Vincent D’Onofrio) d’avoir fait évader le Punisher pour se venger, se rend en prison s’entretenir avec le puissant Caid.

Etroitement supervisé par Donovan (Danny Johnson) l’avocat de Fisk, l’entretien est tendu.

Lorsque Murdock menace Fisk d’empêcher Vanessa (Ayelet Zurer) de rentrer sur le sol américain et de la charger comme complice de ses propres crimes, le Caid perd les pédales, agresse physiquement Murdock réduit à sa condition de simple aveugle, et le menace à son tour, ainsi que Foggy de représailles pour l’avoir conduit en prison.

L’agression est couverte par la complicité de gardiens achetés et Murdock ressort sonné, fermement décidé à régler tous ses problèmes seul sous les traits de Daredevil.

Les femmes ne sont pas épargnées non plus par les problèmes, puisque Elektra (Elodie Yung) en partance de New-York est approchée par un tueur français nommé Jacques Duchamps (Gilles Marini) qui essaie de la tuer mais est tué à son tour, après avoir avoué être envoyé par Stick.

Usant de son influence, Ellison (Geoffrey Cantor) fait protéger Karen qu’il estime menacée par les représailles du Punisher après la mort du légiste Tepper (Eric Michael Gillett).

Mais les deux policiers affectés à sa protection sont éliminés et Karen découvre le Punisher dans son appartement qu’il lui avoue sans la convaincre être étrangers aux meurtres de Reyes et Tepper.

Sans prévenir, le Punisher la plaque au sol pour éviter une rafale mortelle.

Lors d’un nouvel entretien avec Claire sur le toit de l’hôpital, celle-ci essaie de raisonner Daredevil et lui propose de rendre visite à Foggy, lui aussi soigné sur place pour sa blessure au bras mais ces nobles projets sont contrecarrés par l’arrivée des tueurs ninjas de la Main qui semble avoir réveillés les enfants placés en transe hypnotique…

En conclusion, « Daredevil, saison 2, épisode 10 » baisse quelque peu d’intensité même par rapport aux épisodes précédents, même si le meurtre spectaculaire de Reyes et l’évasion du Punisher portent à croire à sa culpabilité, celui-ci s’avère en réalité manipulé…

Toujours difficile également de comprendre les interactions avec la Main, cette organisation nébuleuse usant de pratiques mystiques pour des motifs obscurs…

De plus en plus isolé, Daredevil se rend compte de son impuissance face à des criminels comme Fisk, devenu le maitre de la prison ou il est affecté après la mort de son rival Dutton et la corruption assez étonnante/choquante de gardiens censés le surveiller.

Les solutions semblent pour l’instant assez réduites…

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens