Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2016 1 31 /10 /octobre /2016 13:06

Dans « Daredevil, saison 2, épisode 2 », Daredevil (Charlie Cox) survit une nouvelle fois au tir du mystérieux tueur (John Bernthal)grace à la résistance du masque blindé forgé par Melvin Potter (Matt Gerald).

Mais bléssé et choqué, il est contraint d’observer une nouvelle période de repos forcé dans son loft de Hell’s kitchen.

Entre temps, Foggy (Elden Henson) et Karen (Deborah Ann Woll) obtiennent du sergent Mahoney (Royce Johnson) le surnom du tueur : Punisher, une sorte de justicier version hardcore de Daredevil qui tue lui les criminels au lieu de les arrêter.

Les avocats ont de surcroit fort à faire avec l’arrivée de procureur Samantha Reyes (Michelle Hurd) une femme hautaine et autoritaire qui tente de balayer la défense de Grotto (Mc Caleb Burnett) pour mieux l’avoir sous sa coupe.

Mais poussé par Karen, Foggy tient tête à l’arriviste procureur qui contraint néanmoins Grotto a une mission délicate pour faire tomber un violent dealer irlandais afin d’arracher sa liberté et la protection de la police.

Peu rassuré, Grotto accepte et se rend à un rendez vous harnaché d’un microphone.

Daredevil qui a repris du service malgré ses blessures enquête sur le Punisher et découvre sa planque truffé d’armes lourdes et d’un système d’écoute des radios de la police.

Lors du deal, Foggy et Karen découvre que Grotto sert d’appât pour le Punisher lui-même mais le justicier flaire le piège, envoyant un semi remorque volé aux Dogs of hell servir de leurre tandis que juché sur les toits il attend le moment propice pour abattre sa cible.

Seule l’intervention de Daredevil change la donne… et les deux justiciers se battent violemment sur les toits au milieu d’un feu nourri des tireurs de la police.

Bléssé à la main, le Punisher entraine son adversaire à travers une fenêtre d’un entrepôt.

La chute affecte plus Daredevil que son adversaire et lorsque les policiers arrivent avec Foggy sur place il ne trouve plus qu’une trace de sang…

En conclusion, « Daredevil, saison 2, épisode 2 » continue le mano a mano impressionnant entre Daredevil et le Punisher (enfin révélé) sorte de mercenaire ultra violent qui surclasse pour l’instant par sa science du close combat et des armes le héros de Hell’s kitchen.

L’arrivée du Punisher durcit considérablement la saison 2 et les cadavres pleuvent dans une ambiance sombre et violente à souhait, certains allant jusqu’à reprocher à Daredevil d’avoir inspiré des personnages aussi radicaux que le Punisher…

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens