Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2016 7 02 /10 /octobre /2016 08:47
Daredevil, saison 1, épisode 9 (Steven S Deknight, Drew Goddard)

« Daredevil, saison 1, épisode 9 » commence par un violent affrontement entre Daredevil (Charlie Cox) et un ninja armé d’une chaine.

Après ceci, le quatuor infernal Murdock-Nelson (Elden Henson)-Page (Deborah Ann Woll) -Urich (Vondie Curtis Hall) réfléchit au meilleur moyen de trouver une faille dans le système mis en place par Wilson Fisk (Vincent D’Onofrio).

Mais le puissant mafieux semble à chaque fois avoir pris ses précautions, utilisant de multiples sociétés écrans dirigés par des intermédiaires intouchables comme Osley (Bob Gunton), Wesley (Toby Leonard Moore) ou Tilly.

En désespoir de cause, Murdock décide de trouver Vanessa Marianna (Ayelet Zurer) la femme étant apparue à ses cotés au cours de son intervention publique

Il se fait passer pour un acheteur potentiel d’une des couteuses toiles de la marchande d’art mais ce stratagème fondé sur la séduction ne fait pas long feu lorsque Fisk surgit et entame un dialogue frontal avec ce petit avocat qui se dresse contre lui dans l’affaire de l’expropriation d’Elena Cardenas (Judith Delgado).

Murdock bat alors en retraite et prend conseil auprès du père Lantom (Peter Mc Robbie) son confident de toujours qui connaissait si bien son père, Battlin Jack (John Patrick Hayden).

Murdock sait que l’unique espoir d’atteindre Fisk est alors d’utiliser Daredevil mais assassiner un homme lui pose un cas de conscience délicat.

Le meurtre brutal de Cardenas change pourtant la donne et le force à traquer impitoyablement le meurtrier un minable junky payé par Fisk.

Remontant la piste, Daredevil tombe alors sur le ninja, en réalité, Nobu (Peter Shinkoda) en personne qui se révèle un redoutable expert en arts martiaux.

Le chef de la mafia japonaise a en effet passé un accord avec Fisk pour éliminer lui-même Daredevil en échange d’une part importante du programme immobilier d’Union allied une fois les embarrassants locataires expulsés.

Le combat entre les deux surhommes est terrible.

Surclassé par ce tueur maniant à merveille une chaine destructrice, Daredevil réussit malgré de sévère blessures à enflammer la pièce et à bruler sévèrement son adversaire.

Fisk et Wesley apparaissent alors pour l’achever mais le héros parvient à s’échapper en un sursaut qui le fait plonger dans une rivière.

Fisk laisse Nobu, son exigeant associé bruler tandis que Wesley tente de le rassurer sur la maitrise de la situation avec toutes les forces de police contre Daredevil et la traque d’Hoffman (Daryl Edwards), le flic ripoux en fuite après son faux témoignage pour le meurtre de Blake (Chris Tardio).

En pleine nuit, Foggy inquiet de ne pas pouvoir joindre Murdock pénètre dans son appartement et trouve Daredevil blessé et inconscient à terre.

Il fait le lien entre les deux hommes…

En conclusion, « Daredevil, saison 1, épisode 9 » monte d’un cran avec cette fois un affrontement direct entre Daredevil et le Caïd, en nette défaveur du justicier qui si il triomphe du ninja Nobu en paye le prix fort et perd de surcroit sa double identité auprès de son ami Foggy.

Le Caïd apparait encore une fois largement dominant dans le jeu avec son système quasi inattaquable et ses stratégies à tiroirs jouant sur les faiblesses de ses ennemis, comme la sensibilité de Daredevil auprès des faibles pour les abattre.

Un neuvième épisode intense donc avec un justicier solitaire plus démuni que jamais face à la puissance de l’argent et du crime !

Daredevil, saison 1, épisode 9 (Steven S Deknight, Drew Goddard)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens