Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2016 6 15 /10 /octobre /2016 08:27

Dans « Daredevil, saison 1, épisode 11 » , Wilson Fisk (Vincent D’Onofrio) se précipite à l’hôpital le plus proche pour porter secours à sa compagne Vanessa Marianna (Ayelet Zurer) intoxiquée lors de la soirée de gala.

Flanqué de Welsey (Toby Leonard Moore) le Caid n’en mène pas large et concentre toute son énergie pour tenter de sauver son amour au grand énervement de Leland Osley (Bob Gunton) plus préoccupé par le business et sa propre personne.

En l’absence du boss, Wesley prend alors les commandes et charge Leland de questionner Madame Gao (Wai Ching Ho) afin de déceler d’éventuelles traces de son implication dans cette attaque.

De son coté, Daredevil (Charlie Cox) toujours mal en point après la dérouillée que lui ont infligé le tandem Nobu (Peter Shinkoda), /Fisk, se fait soigner de nouveau par Claire (Rosario Dawson) et lui avoue son amour lorsqu’elle lui annonce quitter la ville pour quelques temps.

Le super héros se soigne en méditant, dialoguant avec le père Lantom (Peter Mc Robbie) pour lui avouer se sentir posséder par un « démon » intérieur puis de manière plus pragmatique retourne dans les rues persécuter le malheureux voyou Turk Barrett (Rob Morgan) pour obtenir l’adresse de l’homme qui a crée une veste de combat à Fisk.

Daredevil trouve enfin Melvin Potter (Matt Gerald), le tailleur un peu simplet de Fisk qui se révèle un redoutable combattant au corps à corps.

Après l’avoir neutralisé non sans peine, Daredevil comprend que Potter est contraint de travailler pour Fisk et fait pression pour qu’il lui fournisse également un costume de combat lui permettant de survivre aux blessures par armes blanches ou à feu.

La brouille avec Foggy Nelson (Elden Henson) continue, celui-ci refusant d’en révéler à Karen (Deborah Ann Woll) la raison.

Désemparée, la jeune femme subit également les réticences d’Urich (Vondie Curtis Hall) pour publier un article sur le passé criminel de Fisk sur la foi du simple interrogatoire de sa mère Marlene, une vieille femme à présent.

Mais elle ignore que Marlene a prévenu Wesley de la visite de Page et Urich.

Wesley décide de régler seul le problème en laissant le Caid et Vanessa sous bonne garde.

Il assome Karen, la drogue et la séquestre.

Lorsqu’elle se réveille il lui propose une ultime médiation pour qu’elle se taise et devant son refus farouche la menace de mort après avoir tué ses proches un par un.

Alors que le Caid rassuré sur la survie de Vanessa, cherche à joindre son second au téléphone, Karen retourne la situation, tire sur Wesley et le tue.
En conclusion, « Daredevil, saison 1, épisode 11 » progresse encore davantage dans le récit avec un héros toujours aussi vulnérable psychologiquement et physiquement qui décide enfin de moins se focaliser sur ses dons et de se professionnaliser pour sa propre survie face aux menaces redoutables qu’il affronte.

La mort de Wesley, personnage ultra charismatique, presque autant que Fisk est une véritable surprise, la fade Karen se montrant dans cet exercice réellement surprenante.

Pour le reste on appréciera l’introduction cette fois plus nette du personnage de Potter, qui jouera un rôle non négligeable dans les aventures de l’homme sans peur.

Un bon rythme de croisière en quelque sorte même si on attend toujours en vain l’étincelle qui enflammera la série !

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens