Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2016 6 08 /10 /octobre /2016 11:01
Daredevil, saison 1, épisode 10 (Steven S Deknight, Drew Goddard)

Dans « Daredevil, saison 1, épisode 10 » , Foggy Nelson (Elden Henson) retrouve Daredevil (Charlie Cox) bléssé chez lui, le fait soigner par Claire (Rosario Dawson) et lui demande des comptes sur sa double identité.

Le dialogue vire à l’explication orageuse sur fond de flash backs narrant la rencontre des deux hommes à l’Université de droit aboutissant à une belle amitié et à un projet professionnel de deux avocats idéalistes.

Mal en point, Murdock justifie l’emploi de la violence par l’inefficacité dans certaines situations de l’application stricte de la loi, notamment vis-à-vis d’hommes puissants comme Wilson Fisk (Vincent D’Onofrio).

Tandis que les deux amis se disputent, Urich (Vondie Curtis Hall) se rend au chevet de sa femme malade et apprend que son assurance ne lui permet plus de couvrir ses soins.

Alors qu’on lui fait une proposition de promotion professionnelle au Daily bugle, Urich annonce à Karen (Deborah Ann Woll) qu’il se retire de l’enquête délicate sur les activités supposées frauduleuse de Fisk pour se consacrer aux soins de sa femme Doris (Adrian Lenox).

Après la mort de Nobu ((Peter Shinkoda), le parrain de New-York doit rendre des comptes à Madame Gao (Wai Ching Ho) et à Osley (Bob Gunton) qui lui reprochent d’être devenu négligent depuis sa rencontre avec Vanessa Marianna (Ayelet Zurer).

Alors que Karen parvient à trainer Urich dans une luxueuse maison de retraite pour lui présenter une vielle dame s’avérant en réalité la mère de Fisk, ce dernier voit une de ses multiples soirée de communication publique ou son invités des politiciens et des hommes d’affaires tourner au drame lorsque un poison est versé dans le champagne.

L’épisode se termine sur une vision de Vanessa, inconsciente la bave aux lèvres dans les bras d’un Fisk désespéré.

En conclusion, « Daredevil, saison 1, épisode 10 » tourne à un véritable face à face entre les deux amis avocats, sur fond d’amitié trahie et de justifications philosophiques sur l’emploi ou non d’un don au service de la justice lorsque le droit classique se montre inefficace.

De l’autre coté, Karen fait preuve d’une persévérance hors du commun pour conserver le vieux journaliste fatigué à ses cotés dans la lutte contre Fisk qui se montre lui-même étrangement vulnérable face à des ennemis mystérieux…

Daredevil, saison 1, épisode 10 (Steven S Deknight, Drew Goddard)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens