Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2016 6 22 /10 /octobre /2016 08:57

Dernier épisode de la saison 1 avec « Daredevil, saison 1, épisode 13 ».

L’enterrement de Ben Urich (Vondie Curtis Hall) assassiné par Wilson Fisk (Vincent D’Onofrio) est une prise de conscience de la dangerosité de celui qui se prétend toujours comme le bienfaiteur de Hell’s kitchen.

Avec une Vanessa Marianna (Ayelet Zurer) enfin remise sur pied, Fisk questionne cette fois directement Leland Osley  (Bob Gunton) a propos de la défection soudaine de Madame Gao (Wai Ching Ho), et de mystérieux trous dans sa comptabilité.

Acculé et mal à l’aise, Osley finit par avouer sa culpabilité dans le détournement de fonds et la tentative d’assassinat de Vanessa.

Mais loin de se démonter, il exerce un violent chantage en révélant tenir l’agent Hoffman (Daryl Edwards) en gage de sa survie.

Osley exige de quitter le pays avec la moitié de la fortune de Fisk en échange de la livraison de Hoffman.

Furieux, Fisk se rue sur le vénéneux comptable et le tue à mains nues malgré une petite arme électrique d’auto défense.

Dans la foulée il lance une opération d’envergure pour retrouver et tuer Hoffman.

Réconcilié avec Foggy (Elden Henson), Murdock (Charlie Cox) se rapproche du sergent Brett Mahoney (Royce Johnson) l’un des rares policiers intègres du commissariat et surprend une conversation entre flics ripoux a propos de la traque d’Hoffman.

Aidé par Foggy qui a obtenu de sa maitresse avocate Marci Stahl (Amy Rutberg) des documents compromettant sur Fisk, Karen (Deborah Ann Woll) localise le lieu possible ou serait détenu Hoffman.

C’est sous le masque de Daredevil que Murdock se rend dans un vieil entrepôt et met KO les policiers chargé de tuer Hoffman.

Apeuré, le vieil agent est contraint par Daredevil de témoigner contre Fisk sous la protection de Mahoney qu’il juge sur, Murdock et Nelson  se chargeant personnellement de sa défense.

Alors que les interpellations de truands, policiers, journalistes et même sénateurs ripoux pleuvent sous l’égide du FBI, Murdock, Foggy et Karen fêtent leur victoire… cependant de courte durée.

En effet, Fisk a payé des gardes pour prendre d’assaut le fourgon du FBI qui le transporte.

La fusillade spectaculaire attire l’attention des médias et Daredevil se rend sur place avec un nouveau costume renforcé confectionné par Melvin Potter (Matt Gerald)

Alors que Fisk évacue Vanessa et lui promet de la revoir, Daredevil lui tombe dessus et l’isole dans une ruelle.

Le combat est acharné et Fisk manque de tuer Daredevil mais finit par triompher.

Epuisé, il livre le Caïd inconscient à Mahoney et s’évapore dans la nuit…

En conclusion, « Daredevil, saison 1, épisode 13 » conclue enfin la première saison par un épisode fort, intense et rythmé avec un mano à mano dantesque entre Daredevil et le Caïd.

A force d’opiniâtreté, le trio Page-Nelson-Murdock finit par faire tomber le magnat du crime qui voulait remodeler Hell’s kitchen mais la stricte application du droit se trouve prolongée par l’action du justicier masqué que même Foggy finit par accepter.

Avec un nouveau costume et une détermination renforcée, Daredevil éclot donc comme un authentique super héros se posant comme défenseur et symbole de Hell’s kitchen et par extension New-York.

Au final une première saison efficace à défaut d’être géniale, sans nulle doute en raison d’une sous exploitation du potentiel des personnages de l’univers de Daredevil et par un acteur principal manquant un tantinet de charisme…

Partant pour la saison 2 ? Possible.

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens