Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2016 5 23 /09 /septembre /2016 19:02
Daredevil, saison 1, épisode 7 (Steven S Deknight, Drew Goddard)

« Daredevil, saison 1, épisode 7 » montre une évolution majeure avec l’apparition de Stick (Scott Glenn), le mentor aveugle de Daredevil (Charlie Cox) qui lui apprit alors enfant, orphelin et aveugle à maitriser les étonnantes capacités que l’accident de camion lui avait conféré.

Vieux maitre dur et acariâtre, Stick disparut une fois la formation de son protégé achevée pour réapparaitre vingt ans après afin de lui confier une étrange mission : détruire une arme mystérieuse appelée Black sky devant être livrée sur les quais de New-York à Nobu (Peter Shinkoda) chef d’une branche mafieuse japonaise.

De son coté, Karen Page (Deborah Ann Woll) continue sa quête effrénée et dangereuse de la vérité sur son ancien employeur Union allied, en acceptant sur les conseils du vieux journaliste prudent Ben Urich (Vondie Curtis Hall), d’établir un lien avec pressions immobilières de Tulley pour évacuer les locataires tenace comme Elena Cadenas (Judith Delgado).

Mais en sortant de l’appartement de la vieille dame latina, Karen est agressée par deux hommes de main et ne doit son salut qu’à Foggy (Elden Henson) qui l’aide à se dégager à coups de batte de base ball.

Sur les docks sombres de la ville, Daredevil accepte de distraite les hommes de Nobu armés de fusil mitrailleurs, tandis que Stick s’apprête à liquider Black sky, en réalité un enfant entravé par des chaines.

En un sursaut, Daredevil intercepte la flèche tueuse de son ancien maitre et met un terme à l’opération.

De retour dans son appartement, Stick lui avoue avoir ensuite rattrapé le camion et tué Black sky.

S’ensuit une lutte farouche entre les deux hommes.

Finalement vaincu, Stick retourne d’où il est venu au Japon sur un ton amer et rend compte à un homme mystérieux le dos couturé de cicatrices.

En conclusion, « Daredevil, saison 1, épisode 7 » se démarque par l’entrée en scène de Stick, personnage trouble et solitaire, reprochant le mode de vie amolli de son ancien élève et se montrant prêt à exécuter sans état d’âmes un enfant pour le compte d’un mystérieux commanditaire japonais.

L’histoire avance donc pas à pas sur fond de relation obscure maitre-disciple et de close combat… tandis que sur le front de l’enquête tout piétine allégrement.

On attend avec impatience une accélération dans la seconde partie de la première saison !

Daredevil, saison 1, épisode 7 (Steven S Deknight, Drew Goddard)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens