Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2016 4 01 /09 /septembre /2016 09:09
Daredevil, saison 1, épisode 6 (Steven S Deknight, Drew Goddard)

Dans « Daredevil, saison 1, épisode 6 », Daredevil (Charlie Cox) parvient à échapper aux policiers ripoux payés par Fisk (Vincent D‘onofrio) pour liquider les derniers Russes victimes des attaques à l’explosif et embarque avec lui Vladimir Ranskahov (Nikolai Nikolaeff) sérieusement blessé par balles.

Sergei (David Vadim) le bras droit de Vladimir est en revanche tué.

Les deux survivants trouvent refuge dans un entrepôt désaffecté de Hell’s kitchen mais se retrouvent rapidement cernés par les forces de police qui les pensent suspects des tueries.

Tenace, Murdock travaille Vladimir pour obtenir un maximum d’informations sur Fisk mais le gangster même blessé et soigné artisanalement par le super héros qui bénéficie de quelques conseils à distance de Claire Temple (Rosario Dawson), refuse de livrer tous ses secrets.

L’arrivée d’un policier en ronde force Daredevil à le neutraliser mais les renforts sont déjà en route, isolant encore plus les deux hommes coupables à présent de prise d’otages.

Alors que Foggy (Elden Henson) est admis à l’hôpital pour une blessure au ventre et que Karen Page (Deborah Ann Woll) se morfond d’inquiétude pour Murdock, Daredevil cherche une issue à ce piège mortel par les égouts.

Il reçoit un coup de téléphone de Fisk et engage un dialogue tendu avec lui, car tout en affichant un respect de façade pour ses convictions, le Caïd lui annonce qu’il va être éliminé ce soir car il représente un obstacle trop important à ses grands projets.

Mettant ses menaces à exécution, Fisk fait assassiner plusieurs policiers dont l’embarrassant Blake (Chris Tardio) qui meurt dans les bras d’Urich (Vondis Curtis Hall) venu couvrir l’évènement pour le Daily bugle.

Le dialogue entre Fisk et Daredevil fait voler en éclat les derniers doutes de Vladimir qui même blessé accepte d’aider le héros à fuir dans les égouts.

Les deux hommes se débarrassent de trois tueurs surarmés puis Vladimir trop blessé, révèle à son partenaire d’un soir le nom du comptable de Fisk et ses associés : Leland Owsley (Bob Gunton).

Le Russe se sacrifie donc dans les égouts tandis que Daredevil parvient à fuir échappant de peu à la mort que lui avait prévu Fisk.

En conclusion, l‘action prend de l‘ampleur dans « Daredevil, saison 1, épisode 6 » traine un peu en longueur avec un épuisant face à face dans un entrepôt avec un gangster russe qui n’en finit par de mourir avant de finir par livrer ses derniers secrets.

Daredevil échappe certes à la mort, demeurant une épine embarrassante dans le pied du Caïd, mais se trouve maintenant discrédité car tenu pour responsable de la vague d’explosions et de meurtres de flic ayant secoué New-York.

Seul et pauvre, Daredevil apparait bien faible face à son puissant adversaire capable d’acheter juges et policiers…

Daredevil, saison 1, épisode 6 (Steven S Deknight, Drew Goddard)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens