Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2016 3 31 /08 /août /2016 16:18
Spider-man, hors série n°26 (Michael Avon Oeming, Mel Rubi)

Les fans de Spider-man sont gâtés puisque en cette même année 2008 sort « Spider-man, hors série n°26 ».

Complètement prise en main par Michael Avon Oeming (scénario) et Mel Rubi (dessins), ce numéro nous fait revivre le bon vieux temps en mixant une aventure de grande ampleur dans laquelle Spider-man s’associe à Red sonja, la guerrière d’Hyrcanie, ayant pris possession du corps de sa chère petite amie Mary Jane Watson pour combattre l’abominable sorcier Kulan Gath désireux d’envahir New-York.

Usant de magie noire, Kulan Gath fait déferler ses hordes de soldats pour prendre possession des rues de la ville.

Fidèle à lui-même Spider-man combat les soldats du passé, bientôt aidé par la sculpturale Red Sonja et son glaive qui après un sévère accrochage comprend que leur intérêt est d’unir leurs forces.

L’affaire se corse lorsque Venom, ennemi intime de Spider-man se rend sur place et fini absorbé par Gath, fasciné par la puissance de la créature.

Tandis qu’Eddie Brock, l’humain parasité par Venom prend place parmi les victimes humaines promises au sacrifice, Gath fusionne avec Venom pour le pense t il devenir invincible.

Sonja et Spider-man triomphe prennent le dessus sur les soldats, libérant un maximum de prisonniers, puis affrontent les ennemis du Tisseur : le Scorpion, le Lézard et le Super-bouffon tous possédés par Kulan Venom.

Après une féroce empoignade, Sonja parvient à contrer le redoutable Super bouffon tandis que Spider-man tient en respect ses deux autres adversaires.

L’arrivée de Kulan Venom change pourtant l’équilibre des forces et le sorcier-parasite triomphe sans difficulté de Spider-man qu’il désire offrir en sacrifice.

Blessée à l’épaule par une balle perdue de la police lors de son combat face au Bouffon, Red Sonja est elle aussi finalement capturée par les hommes du sorcier.

Alors que tout est perdu, les héros bénéficient de l’aide de Brock, qui parvient à faire revenir vers lui Venom, rendant du coup Gath plus vulnérable.

Un coup de glaive bien ajusté vient briser l’amulette de Gath qui avait accaparé le corps d’un sénateur trop curieux et mettre fin à cette nuit de cauchemar.

En conclusion, malgré un petit gout de réchauffé, « Spider-man, hors série n°26 » ne lésine pas sur les moyens pour offrir une superbe aventure de super-héros« larger than life » comme on les aime.

Tous les ingrédients sont là ou presque pour cette grande saga, quitte à trop en mettre (cf tous les ennemis de Spidey invités à la fête macabre !)

On se délecte donc, profitant de l’ingénieuse intervention de Venom devenu une créature additionnelle au pouvoir du sorcier maléfique et de la sculpturale plastique de Red Sonja, héroïne sexy en diable, confirmant l’attachement de Stan Lee pour les rousses flamboyantes !

Spider-man, hors série n°26 (Michael Avon Oeming, Mel Rubi)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens