Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2016 2 30 /08 /août /2016 09:45
Daredevil, saison 1, épisode 4 (Steven S Deknight, Drew Goddard)

Dans « Daredevil, saison 1, épisode 4 », les frères Ranskahov, Vladimir (Nikolai Nikolaeff) et Anatoly (Gideon Emery) reçoivent une pression terrible de Wesley (Toby Leonard Moore) qui ne peut plus supporter que les actions de Daredevil (Charlie Cox) portent atteinte à leurs trafics.

Les deux russes, qui ont récupéré Veldes la compagnie de taxi de Prohashka (Peter Claymor) assassiné à l’épisode précédent, font alors parler Semyon (Alex Falberg) leur partenaire pourtant sévèrement tabassé par Daredevil.

Leurs hommes peuvent ainsi remonter la piste menant jusqu’à Claire Temple (Rosario Dawson) et l’enlever brutalement.

Claire qui a eu le temps d’appeler son ange gardien peu avant l’enlèvement voir donc Daredevil retrouver sa trace dans les sous sols de la compagnie de taxi.

Il coupe alors l’électricité et profite de cet avantage pour neutraliser les tueurs surarmés.

Sauvée, Claire reste néanmoins choquée par l’irruption de tant de violence dans sa vie.

Pourtant un début de relation amoureuse se dessine entre eux lorsque Daredevil l’accueille chez lui pour la protéger et lui révèle qu’il est avocat dans le civil.

Embarrassés par ce nouvel échec, les Ranskahov doivent accepter l’aide de Fisk (Vincent D‘onofrio) en personne mais Vladimir qui refuse de plier face à qui que ce soit, laisse son frère Anatoly plus conciliant rencontrer le magnat du crime.

Mais le gros homme qui dine avec la directrice de galerie d’art Vanessa Marianna (Ayelet Zurer) est furieux de cette irruption et fait alors tomber un déchainement de violence contre Vladimir qui finit décapité à coups de portière (!).

Inflexible, Fisk envoie les restes à son frère en laissant Daredevil se faire accuser.

De son coté, la tenace Karen Page (Deborah Ann Woll) s’allie avec le journaliste Ben Urich (Vondie Curtis Hall) pour dénoncer le scandale Union allied, mais le vieux journaliste lui recommande la plus grande prudence et discrétion compte tenu de la dangerosité de ce qui se cache derrière cette association.

En conclusion, « Daredevil, saison 1, épisode 4 » continue à installer dans une ambiance de polar ténébreux son histoire, dessinant un peu mieux les personnages de l’intrigue, que ce soit Murdock qui noue une relation avec une femme noire, Claire ou le complexe Fisk, qui combine tentative de séduction et manœuvres brutales pour évincer ses associés russes, devenus encombrants à ses yeux.

De plus en plus prenant donc…

Daredevil, saison 1, épisode 4 (Steven S Deknight, Drew Goddard)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens