Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2016 5 26 /08 /août /2016 08:35
Daredevil, saison 1, épisode 3 (Steven S Deknight, Drew Goddard)

« Daredevil, saison 1, épisode 3 » commence par un meurtre, John Healy (Alexander Morfov) massacrant dans un bowling Prohashka (Peter Claymor) un patron de l’immobilier pourtant gardé par de robustes gardes du corps.

Healy est logiquement arrêté mais James Wesley (Toby Leonard Moore) représentant de Union allied vient démarcher Murdock (Charlie Cox) et Nelson (Elden Henson) pour les embaucher afin de défendre le tueur.

Si Nelson se montre appâté par l’argent, Murdock est plus méfiant et demande plus d’informations sur leur interlocuteur ce qu’il refuse de communiquer.

Le duo d’avocats accepte néanmoins de rencontrer Healy et comprend que l’inculpé n’a rien d’un homme normal s’étant défendu en état de légitime défense.

Pourtant Murdock change de position et accepte d’assurer sa défense, exploitant les failles juridiques comme l’absence de testament des gorilles ou celui plutôt favorable de la réceptionniste du bowling.

Dans le même temps, Karen Page (Deborah Ann Woll) se voit proposé une belle somme de la part de l’avocat d’Union allied pour garder le silence mais au lieu d'accepter temporise.

Après avoir rencontré Jennifer Fisher (Wendy Moniz), la veuve du juriste assassiné, Page comprend qu’elle aussi a été approchée par Union allied et que malgré ses soupçons sur la mort de son mari, a choisi d’accepter l’offre et de déménager pour ses enfants.

Tout en respectant la décision de la veuve, Page se rend voir Ben Urich (Vondie Curtis Hall) journaliste au Daily Bugle, qui se montre toujours intéressé contre l’avis de sa hiérarchie pour révéler les scandales de corruption de New-York.

Daredevil entre de son coté en action pour décourager un gros bras faisant pression sur une des jurés (Kate Grimes) tandis que son alter ego Murdock plaide avec brio à la cour, obtenant un acquittement de son client pour faute de preuves.

Mais Healy se fait méchamment secouer à sa sortie de prison par Daredevil et après un combat acharné, finit par donner le non de son employeur un certain Wilson Fisk (Vincent D‘onofrio).

Terrorisé par cet homme, Healy préfère se donner la mort plutôt que d’attendre d’être traqué et exécuté.

On termine cet épisode par un plan de Fisk rencontrant une belle jeune femme Vanessa Marianna (Ayelet Zurer) à une galerie d’art.

En réalité Fisk et Wesley ont fait assassiner Prohashka pour laisser le champs libre à leur homme de paille Leland Owsley (Bob Gunton) afin de racheter sa société immobilière.


En conclusion, « Daredevil, saison 1, épisode 3 » se montre enfin un peu plus intéressant en développant l’intrigue qui se complexifie avec une trouble histoire de meurtre établissant un lien entre le cabinet d’avocats, l’affaire Page et la sulfureuse Union allied qui semble de plus en plus être une société écran pour blanchiment d’argent sale.

Aussi à l’aise dans les prétoires que dans les ruelles sombres d’Hell’s kitchen, Daredevil commence à comprendre à quel gros morceau il s’attaque !

La suite ? Oui !

Daredevil, saison 1, épisode 3 (Steven S Deknight, Drew Goddard)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens