Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2016 2 23 /08 /août /2016 14:34
Daredevil, saison 1, épisode 1 (Steven S Deknight, Drew Goddard)

Piqué au gout de série, me voici à présent sur « Daredevil, saison 1, épisode 1 » de Steven S Deknight et Drew Goddard .

Sorti en 2015 et diffusé uniquement sur Netflix, « Daredevil, saison 1, épisode 1 » revisite le mythe du célèbre super héros aveugle crée dans les années 60 par la paire Stan Lee-Jack Kirby et qui connaitrait une exploitation au cinéma malheureuse en 2003.

Ici on découvre deux avocats débutants et fauchés, Matt Murdock (Charlie Cox) et Foggy Nelson (Elden Henson) qui faute de ressources s’établissent dans le quartier ravagé par le 11 Septembre de Hell’s kitchen à New-York.

La première affaire du duo d’idéalistes concerne une jeune femme Karen Page (Deborah Ann Woll), accusée du meurtre de Daniel Fischer son collègue au service juridique.

Murdock qui est aveugle après un accident dans sa jeunesse, dispose en réalité d’une exacerbation de ses autres sens qui lui confère des capacités surhumaines comprend assez rapidement que Karen lui ment.

Après qu’elle ait échappé de justesse à une tentative de meurtre dans sa cellule par un policier victime de chantage, Karen est hébergée par les deux avocats qui gagnent progressivement leur confiance.

Karen leur avoue avoir eu accès par erreur à un fichier compromettant dans l’entreprise ou elle travaillait Union allied, qui sous couvert d’une fondation pour reconstruire New-York, blanchissait de l’argent sale.

Après avoir voulu contacter Fischer pour l’avertir du problème, Karen s’est retrouvé droguée et accusée de meurtre.

Mais lorsqu’elle tente de récupérer le clé USB contenant les fichiers compromettant, Karen est agressée par un tueur travaillant pour son employeur, en réalité un homme de paille d’une organisation criminelle dont le bras droit est James Wesley (Toby Leonard Moore).

Très irrité par une intervention de Daredevil, l’alter ego costumé de Murdock sur les docks pour empêcher le trafic de femmes, Wesley l’est encore plus lorsque celui-ci intervient pour sauver Page de son tueur.

Décidant que la meilleure défense était l’attaque, Murdock convainc le timoré et fantasque Nelson de faire éclater l’affaire de blanchiment d’argent d’Union allied afin de protéger Page d’autres attaques mortelles.

Dans le même temps, Wesley fait liquider les tueurs ayant failli et rend compte à son mystérieux patron d’une situation plus qu’agaçante.

Alors que Murdock va boxer dans le gymnase miteux ou son père Jack (John Patrick Hayden) boxeur minable mais courageux s‘entrainait, on comprend la puissance de l’organisation de Wesley qui contrôle le trafic d’armes, de drogue de la ville et a une position dominante sur les autres gangs de la ville : les Russes, les Japonais de Nobu (Peter Shinkoda) et les Chinois de Madame Gao (Wai Ching Ho).

Mais Page qui a décidé d’intégrer le cabinet miteux de Murdock et Nelson en guise de reconnaissance, vient à présent renforcer cette nouvelle équipe contre le crime !

En conclusion, « Daredevil, saison 1, épisode 1 » pose les personnages en un premier round d’observation.

Les origines de DD sont exposées par petites touches : son accident de jeunesse, son père boxeur, même si l’accent est plus mis sur l’aspect civil du personnage avec son implication comme avocat des causes perdues, contrairement à son copain Foggy, truculent et rondouillard sidekick.

L’aspect super héros n’est ici donc qu’esquissé qu’avec quelques combats contre le crime : gangsters des docks ou tueur professionnel expert au maniement de couteau.

Le choix de Charlie Cox est celle d’un homme de taille moyenne au physique étrangement « banal » sans musculature ou signe distinctif larger than life, évoluant en parfait défenseur des faibles dans un univers sombre ou règne la toute puissante pègre de New-York.

On attend donc de voir la suite de l’histoire se développer pour se forger un avis.

Daredevil, saison 1, épisode 1 (Steven S Deknight, Drew Goddard)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens