Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2016 7 03 /07 /juillet /2016 09:13
Sons of anarchy, saison 7, épisode 9 (Kurt Sutter)

Dans « Sons of anarchy, saison 7, épisode 9 », Jax (Charlie Hunnam) fait finalement mine de céder aux exigences d’August Marks (Billy Brown) et accepte de lui restituer le corps du pasteur Haddem (Marc Lear), le téléphone avec les vidéos compromettantes et même de lui livrer en prime Grant (Arjay Smith), le fils qui a tenté de fuir à sa surveillance.

En réalité la manœuvre est plus complexe : Jax fait déterrer le corps d’Haddem, couper sa tête et la placer sur celui d’un autre homme noir de même corpulence.

De la même façon les vidéos montrant clairement le pasteur sont effacées du téléphone.

Lors de la transaction, difficile près d’un puits de pétrole, Marks dupe Jax en dissimulant une arme sur le corps martyrisé de Bobby (Mark Boone Jr) et le tue en guise d’avertissement.

Cette mort est un électrochoc pour Jax…

En prison, les faux témoignages de Juice (Theo Rossi) et Gemma (Katey Sagal), impliquant les hommes de Lin (Kenneth Choi) dans la mort de Tara (Maggie Stiff) tombent lorsque le principal suspect est rapporté comme avoir été incarcéré dans un autre état le soir du meurtre.

Ce retournement invalide les accords entre Juice et Althéa Jarry (Annabeth Gish).

Le portoricain qui a déjà reçu un poinçon en prison par les hommes de Tully (Marylin Manson) est placé à l’isolement sans possibilité d’approcher sa cible : Lin.

Mis au courant, Unser (Dayton Callie) continue de chercher le véritable meurtrier de Tara.

Jax qui vient d’être informé de la décision des Indian Hills de voter pour des actes de représailles concernant la mort de leur chef Jury White (Michael Shamus Wiles), a fort à faire pour annoncer la mort de Bobby aux autres.

Alors que Gemma se recueille devant la dépouille du vieux biker et étanche sa culpabilité devant Abel (Evan Londo), Jax contre attaque en utilisant la déposition de Loutres (April Grace), les restes du corps de Haddem enterrés dans le chantier de Marks et demande à Chibs (Tommy Flanagan) que Jarry l’arrête.

Après quelques rebuffades, la shérif au jeu trouble finit par accepter.

Brown est alors arrêté sous les yeux des bikers mais son bras droit Moses Cartwright (Mathew Saint Patrick) est toujours libre…

La lute ne fait que continuer entre les deux organisations.

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 7, épisode 9 » produit un évènement majeur avec la mort de Bobby, vieux soldat à la lente et douloureuse agonie.

L’arrestation de Marks constitue également une affaire notable même si le voyou a encore plusieurs cordes à son acte, légales ou non pour se sortir d’affaire.

En arrière plan, la stratégie pour inculper Lin du meurtre de Tara s’effrite peu à peu et Juice perd une nouvelle fois pied…

On notera également le jeu trouble et malsain de Jarry, qui reste visiblement sous le charme de mauvais garçon de Chibs.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour lancer une fin de saison 7 explosive !

Sons of anarchy, saison 7, épisode 9 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens