Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2016 6 16 /07 /juillet /2016 09:05
Sons of anarchy, saison 7, épisode 12 (Kurt Sutter)

Dans « Sons of anarchy, saison 7, épisode 12 », Gemma (Katey Sagal) entreprend un long pèlerinage pour revoir son père Nate Maddock (Hale Holbrook) une dernière fois dans sa maison de retraite dans l’Oregon.

Elle abandonne sa voiture et bénéficie de l’aide d’un camionneur sympa, Milo (Michael Chiklis) pour arriver jusqu’à bon port.

Mais après la mort de Tara (Maggie Stiff) tutrice légale de Nate, l’hôpital contacte Wendy (Drea de Matteo) qui passe l’information à Jax (Charlie Hunnam).

Gemma peut donc parler à son père, très atteint par la maladie d’Alzheimer, qui mélange souvenirs du passé et réalité, puis se rend dans la maison familiale pour regarder une dernière fois des photos de famille.

Juice (Theo Rossi) est serré par Ryu Tom (Ron Yuan) le bras droit de Lin (Henry Choi) et échappe de peu à la mort contre la promesse de tuer Tully (Marylin Manson).

Après avoir encore une fois subi des sodomies violentes, Juice change d’avis, va trouver Tully et lui demande de le tuer lui-même afin de préserver ses liens avec les Sons of anarchy.

Il est exaucé et meurt la gorge percée.

Jax a fort a faire pour maintenir une paix fragile dans la rue et tente de répartir les forces entre ses alliés blacks et latino en faisant front contre les vestiges de l’empire de Lin.

Il parvient à faire patienter Tyler (Mo Mac Rae) et Alvarez (Emilio Rivera) qui veulent attaquer les chinois, le temps de laisser l’IRA étudier la réponse à sa proposition de vendre des armes en direct aux Mayans.

Mais Brendan Roarke (Bob Mc Cracken) l’un des leaders de l’IRA explique à Jax que Connor Malone (Scott Anderson) a tenté de trahir le mouvement pour son profit personnel et doit être éliminé afin que sa proposition soit étudié favorablement.

Jax change donc son fusil d’épaule et décide d’utiliser les One-niners pour tendre un piège à l’Irlandais félon.

Une autre problème se dessine avec le jugement des Indian hills concernant la mort de leur président Jury White.

Les Packer (Robert Patrick) et ses hommes écoutent les aveux de Jax concernant son erreur de jugement quand à l’implication de White dans une trahison, mais déclarent qu’un vote pour juger ou non si Jax doit vivre doit être provoqué entre les clubs.

Jax fait mine d’accepter le processus puis se rend seul pour trouver Gemma.

Mais il tombe sur Unser (Dayton Callie) que Nero (Jimmy Smits) a contacté pour s’interposer et arrêter Gemma afin de la mettre en prison pour la protéger.

Unser fait bloc contre Jax et dégaine son arme.

Après un échange musclé, Jax l’abat.

En une dernière requête, Gemma demande à aller dans le jardin respirer une dernière fois l’odeur des fleurs.

Puis Jax l’abat non sans avoir surmonté un crise de tremblements.
Il rentre de nuit en moto et retrouve Wendy pour une nuit d’amour réparatrice…

Dans le même temps, les blacks, latinos et Sons massacrent les asiatiques…

En conclusion, à l’approche de la fin, « Sons of anarchy, saison 7, épisode 12 » fait presque figure de point final à la série car des personnages clés comme Juice, Unser et Gemma y perdent la vie.

La mort de Juice est vécue comme une délivrance, tant son parcours de gamin paumé fut douloureux et empli de failles, notamment son état dépressif, sa fragilité intérieure et ses multiples trahisons.

La mort de Unser est réellement un crève cœur car le vieux shérif malade était une figure incroyablement attachante de la série, avec un rôle toujours complexe et ambigu.

Unser n’est pas cher payé de son amour et de sa dévotion pour Gemma et reçoit une mort expéditive.

Celle de Gemma est la plus marquante, après d’émouvants adieux à son père et aux vestiges de son histoire familiale emplie de religion.

Seul reste donc Jax plus impitoyable et corrompu que jamais, entrainé dans une spirale destructrice tuant tout sur son passage.

Mais qui saura arrêter cette machine infernale ?

En tous les cas, cet épisode 12 se surpasse encore d’un point de vue émotionnel.

Sons of anarchy, saison 7, épisode 12 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens