Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2016 5 15 /07 /juillet /2016 09:49
Sons of anarchy, saison 7, épisode 11 (Kurt Sutter)

Dans « Sons of anarchy, saison 7, épisode 11 », Jax (Charlie Hunnam) se lance après les révélations de son fils Abel (Evan Londo) dans une quête éperdue de la vérité sur la mort de Tara (Maggie Stiff).

Il apprend par Wendy (Drea de Mateo) que Gemma (Katey Sagal) a caché Juice (Théo Rossi) le soir de la mort de Tara et met la pression à Unser (Dayton Callie) pour avoir un entretien privé avec Juice, qu’il devine au fait du secret bien gardé.

Tout en renâclant, Unser accepte et Tully (Marylin Manson) sert d’intermédiaire dans l’affaire.

Jax apprend que Juice a rempli sa part du contrat en liquidant Lin (Henry Choi) à coups de poinçon après lui avoir fait dire que c’était Baroski (Tom Weller) et non Jury (Michael Shamus Wiles) qui avait trahi les Sons.

Mais ceci ne suffit pas à Jax qui questionne Juice à fond jusqu’à obtenir de lui des aveux sur l’assassinat de Tara par Gemma.

Ecœuré, le chef des Sons quitte la place en menaçant Juice d’une mort rapide et sans douleur pour sa coopération tardive.

La suite des évènements est une recherche active de Gemma, qui prévenue par Juice a pu s’enfuir avec la complicité de Chucky (Michael Ornstein).

Perdu et en cavale, Gemma approche Abel une dernière fois malgré l’interdiction des services sociaux, puis contacte Nero Padilla (Jimmy Smits), tout heureux d’avoir vendu ses parts dans le busines d’escort girls à Marcus Alvarez (Emilio Rivera) dans l’espoir de se retirer des affaires dans un ranch californien.

Gemma finit également par avouer la vérité à Nero qui la couvre une fois de plus face à la colère de Jax.

Face aux interrogations de ses hommes, Jax convoque l’assemblée des Sons et leur révèle le secret de la mort de Tara avec les implications de Gemma et Juice.

Le président des Sons s’estime donc par sa grosse erreur de jugement responsable de la guerre avec les Chinois et Marks (Billy Brown), de la mort de plusieurs motards, dont Bobby et Jury, cette dernière allant sans doute déclencher une guerre avec le club des Indian hills.

Mais fidèle à lui-même il entend bien régler la situation…

Unser n’apprécie pas de son coté avoir été manipulé et refuse de coopérer avec Jax pour retrouver Gemma.

Agressé par Jax, il exige d’Althéa (Annabeth Gish) l’arrestation du biker pour empêcher un nouveau drame.

Ceci contrarie Jax qui voulait éliminer Baroski à Stockton pour sa trahison, et le pousse à fuir en volant une superbe Ford Mustang.

Jax reçoit néanmoins le soutien d’Alvarez devenu son étroit associé depuis le départ de Padilla.

Jax lui propose de liquider le reste des Chinois, de trouver un terrain d’entente avec les One-niners et les Frères aryens pour se répartir les trafics de l’état.

On termine cet épisode sur la fuite de Gemma seule en voiture loin de Charming…

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 7, épisode 11 » est un épisode particulièrement fort dans lequel de grands aveux sont finalement faits autour de l’affaire du meurtre de Tara qui a déclenché toute la vendetta de Jax et des Sons contre les gangs asiatiques et par ricochet blacks du parrain August Marks.

Jax se trouve donc responsable par ses erreurs de jugements et par les manipulations du duo Gemma-Juice de nombreux morts… et peine à assoir sa légitimité à présent.

Derrière ce drame familial, d’autres personnages tout aussi riches se dessinent, comme celui d’Unser toujours remarquable d’ambigüité et celui de Juice qui sent enfin la mort se rapprocher de lui dans une ultime étreinte.

Une seule question me taraude à présent : que se passera-t-il d’aussi fort dans les deux derniers épisodes ?

Sons of anarchy, saison 7, épisode 11 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens