Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2016 6 18 /06 /juin /2016 09:09
Sons of anarchy, saison 7, épisode 7 (Kurt Sutter)

Dans « Sons of anarchy, saison 7, épisode 7 », Juice (Theo Rossi) est finalement mystérieusement relâché par les Sons, enfourche sa moto et fait feu sur des policiers afin de se faire arrêter.

En prison il est contacté par un homme de Tully (Marylin Manson) pour une mission qu‘on imagine secrète…

De son coté, Jax (Charlie Hunnam) décide d’utiliser également la voie légale pour contrecarrer son rival Marks (Billy Brown) et parvient à convaincre Loutreesha Haddem (April Grace) et son fils Grant Mc Queen (Arjay Smith) de déposer une plainte pour chantage contre le parrain black afin de bloquer ses visées immobilières.

Très habilement, Jax utilise des clichés de la mort du pasteur Haddem (Marc Lear) maquillés pour faire croire que Marks l’a assassiné alors que ce sont en fait les Sons qui l’ont tué par erreur lors d’une partie fine.

La veuve accepte de témoigner mais demande en échange une aide contre un proxénète du nom de Greenblatt (Christopher Backus) qui les fait chanter pour des vidéos compromettantes d’Haddem,

Jax lui assure de régler le problème et lui propose une protection dans le chalet possédé par les Sons.

Mieux, il propose à Mc Queen d’aider sa mère à se désintoxiquer.

L’accord est scellé et la mère et la fille signent la déposition compromettante contre Marks.

Avec l’aide de Nero (Jimmy Smits) finalement relâché par Alvarez (Emilio Rivera), il traque avec Chibs (Tommy Flanagan) Greenblatt mais le maquereau juif se révèle plus coriace que prévu.

Greenblatt est finalement trahi par une de ses filles Winsome (Inbar Lavy) contre l’échange de meilleures conditions de travail chez Padilla.

Après avoir tenté de prendre en otage une prostituée toxicomane, Greenblatt est finalement retrouvé puis « suicidé » une fois les vidéos compromettantes retrouvés.

Nero profite de la présence de Jax pour lui annoncer son désir de se retirer du business.

Il lui propose de vendre ses part dans les maisons d’escorts ainsi qu’à Alvarez (Emilio Rivera) afin d’acheter son ranch et d’y installer son fils handicapé.

Nero va plus loin et propose à Gemma (Katey Sagal) de s’installer avec lui et de quitter cette vie infernale de gangs et de violence…

Troublée, Gemma refuse puis hésite…

Elle est ensuite réquisitionnée par Jax pour porter assistance à Loutreesha en piteux état au chalet.

Mais avant de partir, Gemma se confie partiellement à Wendy (Drea de Matteo) puis à Thomas, en ignorant que Abel (Evan Londo) l’entend dire qu’elle a tué Tara (Maggie Stiff).

Jax fixe un nouveau rendez vous à Marks avec l’appui d’Alvarez mais le parrain ne s’y rend pas, coinçant Bobby (Mark Bonne Jr) en route pour le chalet et lui envoyant son œil en guise de réponse à la convocation.

Moses Cartwright (Mathew Saint Patrick) l’imposant chef de la sécurité de Marks fait ici office de messager.

Le plan de Jax commence donc à se fissurer…

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 7, épisode 7 » se surpasse dans le génie avec l’utilisation d’armes « légales » contre August Marks en parallèle d’une union entre gangs mineurs proches des Sons.

La tactique de Jax est brillante, son art de la manipulation effrayant.

Mais Marks ne se laisse pas faire si facilement et réagit avec violence, coinçant Bobby, le mutilant et devenant de fait une menace potentielle pour Loutreesha.

Juice qu’on pensait cuit, est encore une fois utilisé, on s’en doute pour approcher Tully et Lin en prison tandis que Nero toujours surprenant fait une proposition inattendue à Gemma pour enfin quitter cette vie de crime et de trahison.

A mi saison, cette saison 7 se révèle d’hors et déjà un chef d’œuvre !

Sons of anarchy, saison 7, épisode 7 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens