Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2016 7 12 /06 /juin /2016 09:24
Sons of anarchy, saison 7, épisode 5 (Kurt Sutter)

Dans « Sons of anarchy, saison 7, épisode 5 », après l’attaque sanglante des hommes de Lin (Kenneth Choi) contre les clubs d’escort géré par Nero Padilla (Jimmy Smits), ce dernier est pris à parti par le représentant des triades qui exige qu’il lui livre Jax Teller (Charlie Hunnman) ou que lui et son fils handicapé meurt.

Althea Jarry (Annabeth Gish) pourtant amante de Chibs (Tommy Flanagan) et touchant régulièrement de l’argent pour fermer les yeux, est obligée devant l’ampleur du massacre de réagir et vit dans la peur d’une enquête du FBI.

Stressé, Nero va trouver Jax et exige des explications.

Le leader des Sons doit alors avouer ses mensonges et se justifie en avançant que Lin a fait tuer Tara (Maggie Stiff).

Dubitatif, Nero hésite sur la conduite à tenir mais Jax se rabat ensuite sur Baroski (Peter Weller) étonnamment neutre et détaché dans cette affaire qui a pourtant touché un de ses bordels et tué son ex maitresse Colleen (Kim Dickens).

Soumis à la pression, Baroski emmène Jax et ses hommes interroger Paul Guyer (Gus Buktenica) le gardien supposé de l’entrepôt ou ont été volé ses armes par Lin, mais l’homme s’embrouille avant d’avouer finalement avoir été corrompu par Lin.

Mais avant qu’il ne réponde davantage aux question des Sons, Baroski l’abat.

Tandis que Jax prépare sa riposte face à Lin, Juice (Théo Rossi) perd les pédales face à un asiatique qui le recherche dans la petite chambre qu’il occupe dans un motel, et l’abat sans savoir que l’homme n’était pas un gangster mais un simple employé.

Cet évènement oblige Gemma (Katey Sagal) à accélérer le départ de Juice mais la reine mère des Sons change ses plans et l’emmène en pleine nuit dans un coin reculé de Californie.

Juice comprend le danger et réagit in extremis, échappant à la mort et épargnant Gemma qui cherchait simplement à se débarrasser du seul témoin capable de l’accuser du meurtre de Tara.

A Stockton, Jax utilise Nero pour attirer Lin dans un piège.

Venu avec tout son gang, Lin récupère une partie de sa cocaïne, hésite à tuer Jax puis se fait cueillir par les policiers ripoux de Baroski.

Jax peut alors se déchainer à mains nues sur son rival et lui faire payer le meurtre supposé de Tara.

Mais Jarry qui a envoyé les SWAT pour arrêter Lin et ses hommes, le sauve paradoxalement de la mort.

Enfin, confiné dans un blockhaus, Abel (Evan Londo) montre des signes inquiétants de violence en réactions aux évènements stressants qu’il a vécu.
En conclusion, « Sons of anarchy, saison 7, épisode 5 », frappe encore plus fort que l’épisode précédent en montrant une lutte frontale et à mort entre Jax et Lin avec comme point central du litige, une fausse information propagée par Gemma sur la mort de Tara.

Dans cette lutte de prédateurs, Nero semble pris entre deux feux mais se range après quelques hésitations du coté de Jax en raison de son amour pour Gemma.

Si Jax prend un avantage, celui ne se révèle pas décisif…

Toujours en semi perdition, Juice semble être la clé de l’énigme et sa vie menacée, notamment par Gemma qui révèle pour l’occasion sa vraie figure de monstre froid.

Juice mais aussi Unser qui tourne autour de la mort de Tara, pourraient donc faire basculer complètement la situation…

Du grand art, un scénario façon épicerie fine avec de multiples rebondissements et une haute dose d’action sur une bande son toujours irréprochable, cet épisode 5 s révèle un must !

Sons of anarchy, saison 7, épisode 5 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens