Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2016 7 05 /06 /juin /2016 09:26
Sons of anarchy, saison 7, épisode 3 (Kurt Sutter)

Dans « Sons of anarchy, saison 7, épisode 3 », Jax (Charlie Hunnam) continue de manipuler les autres gangs et accuse les deux associés de Jury White (Michael Shamus Wiles), d’avoir tué et volé la drogue d’Henry Lin (Kenneth Choi) qui furieux menace de mener sa propre enquête pour connaitre le fin mot de l’histoire.

L’alibi commode trouvé par Jax ne convainc qu’à moitié Lin et son bras droit Ryu Tom (Ron Yuan), et éveille méfiance d’August Marks (Billy Brown ) qui en retour menace Jax de mort si il déclenche une guerre à Charming et Stockton.

Sachant que Brown finira tôt ou tard par découvrir le pot aux roses, Jax se cherche de nouveaux alliés et contacte Tyler Yost (Mo Mc Rae) le chef des Ones niners pour lui proposer une alliance contre son patron, avec à la clé partage des bénéfices.

Frileux à l’idée de défier Brown, Yost se détend en recevant la moitié de la cocaïne de Lin et demande pour sceller l’accord que les Sons élimine un de ses lieutenants rebelles, Chester (Rich Paul).

L’affaire est rondement menée, et Chester et trois de ses hommes, attiré par un guet append avec la complicité de Baroski (Tom Weller) est éliminé dans un hangar ou les Mayans stockent leurs armes.

Le flic ripoux attise logiquement la haine des latinos contre les blacks pour les pousser à masser les derniers rebelles au camp de Yost.

Nero Padilla (Jimmy Smits) participe au massacre aux cotés de Oscar Ramos (Ivo Nandi) le bras droit d’Emilio Alvarez (Emilio Rivera).

Tout va pour le mieux pour Jax qui avec ce nouvel allié lance une opération de tabassage des clubs de massages asiatiques de Lin avec les motard noirs des Grim bastards afin de faire accuser Marks.

Mais White qui a pressenti la traitrise de ses frères Sons dans l’affaire de l’attaque du trafic de Lin, a fait disparaitre le corps de Gib (Tanc Sade) et répond du bout des lèvres à l’interrogatoire de Bobby (Mark Boone Jr) tout en méditant sur sa vengeance.

Du coté du business, la maison de production Red Woody prend son envol avec Laya (Winter Ave Zolle) aux commandes et Jax est fier de montrer à la nouvelle shérif Althea Jarry (Annabeth Gish) , sa volonté de rester dans des affaires permises par la légalité.

De manière étonnante, Jarry semble perméable à la corruption puisqu’elle accepte une rétribution de Chibs (Tommy Morgan), contre des échanges d’informations.

Jarry utilise également Unser (Dayton Callie) qui menant l’enquête autour de la mort de Tara (Maggie Stiff) tente sur la fois d’informations de Juice (Théo Rossi) toujours en cavale de faire porter le chapeau aux hommes de Lin.

Unser organise une tentative de médiation entre Juice et Chibs, mais celle-ci échoue.

Enfin, Gemma (Katey Sagal) qui quitte les locaux de Diosa pour suivre Padilla à Stockton, se montre toujours aussi virulente en envoyant Jax massacrer à mains nues le père d’une des prostituées venu chercher de l’argent et s’étant battu avec Padilla en personne.

Abel qui a déjà assisté à des scènes de bagarre, demeure choqué.

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 7, épisode 3 » propose déjà un rythme de croisière de haut niveau, entre manipulations des gangs asiatiques, noirs et latino par Jax devenu un monstre de machiavélisme et de violence froide et faibles tentative de la nouvelle shérif, qui déjà soumise à la corruption ne parait pas faire le poids dans ce jeu ou des plus costauds qu’elles y ont déjà laissé leur vie.

Les jokers, Unser et Juice continuent de demeurer les personnages les plus intéressants à mes yeux…et l'ensemble de former un ensemble aussi noir qu'excitant !

Sons of anarchy, saison 7, épisode 3 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens