Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2016 7 29 /05 /mai /2016 10:37
Sons of anarchy, saison 7, épisode 2 (Kurt Sutter)

Dans « Sons of anarchy, saison 7, épisode 2 », aveuglé par son désir de vengeance, Jax (Charlie Hunnam) avale sans discernement un nouveau mensonge de Gemma (Katey Sagal) sur la mort de Tara (Maggie Stiff) qui désigne le gang d’Henry Lin (Kenneth Choi) comme responsable.

Jax informe alors le reste des Sons de son désir d’annihiler Lin mais en s’y prenant avec des précautions.

Il saute donc alors sur la tentative de médiation proposée par Nero (Jimmy Smits) afin de réunir Lin, Jax et Alvarez (Emilio Rivera).

Tout en faisant profil bas, Jax leur propose de prendre une partie du trafic d’armes de l’IRA afin d’apaiser leurs inquiétudes et de les brancher sur Baroski (Tom Weller) le flic véreux contrôlant les docks des Stockton pour leur trafic de cocaïne.

Les deux chefs se montrent séduits par la proposition et acceptent l’invitation de Jax dans leurs nouveaux studios de pornographie appelés Red Woody gérés par Layla (Winter Ave Zolle).

Tout en festoyant en galante compagnie, Jax charge Gemma d’isoler le tueur présumé de Tara, un des gardes du corps body buildé de Lin.

A la sortie de la boite, l’homme est capturé par TJ Cross (Michael Beach) et ses hommes, redevable de Jax après une intervention catastrophique ayant abouti à l’exécution d’un pasteur noir adepte de pratiques sado masochistes, puis livré aux Sons.

De son coté après quelques hésitations, Wayne Unser (Dayton Callie) accepte la proposition de Pounder (Tyler Patterson) de travailler comme consultant pour épauler la nouvelle shérif Althea Jarry (Annabeth Gish) dans le but de faire la lumière sur le meurtre de Tara.

Unser découvre la planque de Juice (Theo Rossi) chez Wendy et est finalement relâché par l’ex Son complètement perdu qui attend toujours une aide logistique de Gemma pour fuir le courroux de Jax.

Mais il ignore que Gemma découvre également son nouvel emploi d’enquêteur privé.

Le tueur présumé de Tara est torturé pendant des heures par Jax qui finit par le tuer de la même manière à l’aide d’un instrument de cuisine planté dans la tête.

Mais ceci n’est qu’une étape menant vers Lin, et Jax frappe ensuite un grand coup en massacrant les hommes de Lin réalisant une transaction de drogue pour le compte de triades asiatiques et en récupérant la drogue.

Jax commet pourtant une erreur en liquidant deux des hommes de Rane Quinn (Rusty Coones) ayant prêté main forte durant l’attaque, sans savoir que l’un d’entre eux Gib (Tanc Sade) était un proche.

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 7, épisode 2 », se surpasse dans l’horreur pure avec un meurtre sadique d’une brute innocente et le massacre sauvage de gangsters asiatiques, véritables punching balls des Sons, tous comme l’étaient les Russes de Pavlova.

Derrière la brutalité et la cruauté de Jax, devenu aussi animal que son prédécesseur, se développent d’autres alternatives plus intéressantes, avec le retour d’Unser dans la police et l’arrivée d’un nouveau shérif, féminin cette fois.

Pour le reste, Juice parait toujours en perdition et Gemma toujours aussi glaçante de machiavélisme mais à vrai dire on attend mieux des Sons of anarchy que de sombres histoires de règlement de comptes entre gangsters.

Mieux dans la suite ?

Sons of anarchy, saison 7, épisode 2 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens