Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2016 7 29 /05 /mai /2016 10:10
Sons of anarchy, saison 7, épisode 1 (Kurt Sutter)

Sortie en 2014, « Sons of anarchy, saison 7, épisode 1 », marque donc le début de la dernière saison de la série crée par Kurt Sutter.

Sans preuve à charge pour le meurtre de sa femme Tara (Maggie Stiff), Jax Teller (Charlie Hunnam) est finalement libéré par le procureur Pounder (Tyne Patterson) qui se montre étrangement proche en lui livrant quelques confidences intimes sur la mort d’un de ses fils tué par un gang.

Avant de sortir de prison, Jax dont l’accord avec Pounder pour le massacre de Matthew Jenkins, tombe sans plus d’explications, massacre un indicateur qui s’apprêtait à balancer Ron Tully (le goth rocker Marylin Manson) numéro 3 du gang néo nazi des frères aryens.

Le but de Jax est d’apaiser les tensions avec les frères aryens en faisant table rase du passé en leur proposant, chose difficile à accepter, d’entrer en affaire avec August Marks (Billy Brown), proposition devant laquelle Tully reste méfiant et évasif.

De retour dehors, Jax ne perd pas de temps, reprend logiquement ses prérogatives de chef et prête main forte à TJ Cross (Michael Beach) le leader des Grim bastards afin de rechercher les agresseurs de trois de ses hommes.

Les Sons procèdent à l’interrogatoire musclé de Flint (Chris Chalk), un chef de gang noir privé de ses jambes et parviennent à obtenir l’adresse présumé des tueurs.

De son coté Nero Padilla (Jimmy Smits) qui a rejoint à contre cœur l’alliance entre les Asiatiques et les Latinos tente de jouer les intermédiaires entre Jax, Alvarez (Emilio Rivera) et Lin (Kenneth Choi).

Il obtient un statu quo de la part du leader des Sons et se renoue avec Gemma.

En cavale après les meurtres de Tara et du sheriff Roosevelt (Rockmond Dunbar), Juice (Theo Ortiz) bénéficie de l’aide de Gemma (Katey Sagal) et se réfugie chez Wendy (Drea de Matteo) alors en cure de désintoxication.

Mais sans argent et soutien, sa position reste précaire… aussi cède il vite à l’inquiétude lorsque Wendy de retour chez elle lui demande de partir.

En conclusion, après la mort de Tara et Clay, les cartes sont rebattues dans « Sons of anarchy, saison 7, épisode 1 » qui se montre comme un épisode de transition toujours aussi violent.

Jax redevient très voir trop rapidement le chef, effectuant un séjour beaucoup trop rapide en prison et bénéficiant à mon sens d’une trop grande clémence de Pounder.

La mort de Tara est le prétexte à un nouvel exutoire de vengeance dirigée vers les gangs adverses tout en conservant la tête suffisamment froide pour préserver l’alliance économique fragile péniblement acquise dans le sang.

Toujours aussi ambigus, Nero et Juice demeurent à présent les personnages les plus intéressants de la série.

On saluera également l’arrivée d’un nouveau « guest » prestigieux venu du monde du rock, Marylin Manson dont le visage bouffi a pris un sacré coup de vieux !

Sons of anarchy, saison 7, épisode 1 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens