Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2016 7 01 /05 /mai /2016 09:03
Sons of anarchy, saison 6, épisode 9 (Kurt Sutter)

Dans « Sons of anarchy, saison 6, épisode 9 », les nouveaux locaux des Sons sont attaqués par une jeune fille qui lance une clé à molette dans la vitrine et abime la moto de Tiger (Kim Coates).

Après s’être renseigné, Jax (Charlie Hunnam) identifie Broke Putner (Hayley Mc Farland) la fille d’un ouvrier Gary Putner (Clint Culp) dont la femme a été tuée dix huit auparavant dans un accident causé par Clay Morrow (Ron Perlman).

Les Sons vont parler à Putner et Jax qui comprend que la jeune fille est perturbée se montre conciliant avec le père, en lui offrant son aide.

Du coté des affaires, Baroski (Peter Weller) et Colette Jane (Kim Dickens) annoncent à Jax que le procureur Pounder (Tyne Patterson) a fait fermer leur établissement d’escorts, ce qui les forcent à se retirer de leur association.

Le président des Sons met au vote l’idée d’une collaboration avec Pounder et lui propose de lui donner l’IRA comme responsable du trafic d’armes en échange de l’immunité pour les Son of anarchy.

La sévère femme de loi finit après quelques hésitations par accepter le marché et donne dix jours aux Sons pour ficeler l’affaire sous peine de nouvelles poursuites.

Du coté de l’IRA justement, Galen O’Shay (Timothy Murphy) et Malone (Scott Anderson) continuent de mener la danse et demandent aux Sons of anarchy de participer directement à l’évasion de Clay lors de son prochain transfert.

Contre son gré, Jax est alors contraint de collaborer à l’évasion de son pire ennemi.

Plus que cela, O’Shay demande à Jax un entretien direct avec Jimmy Cacuzza (Jeff Wincott) le chef du gang italien qui hésite encore à distribuer les armes de l’IRA en Californie du Nord.

Chez les femmes, Gemma (Katey Sagal) fait pression sur Margaret Murphy (Mc Nally Sagal) pour la dénoncer au conseil d’administration de son hôpital pour le dossier médical falsifié de Tara (Maggie Stiff) et la menace ensuite de mort.

Nero Padilla (Jimmy Smits) tente de son coté une négociation maladroite avec Tara qui se termine par un affrontement avec Jax qui n’apprécie pas son intervention.

Après la bagarre chez Diosa, Gemma intervient et livre une version convaincante des faits en montrant à Jax que Tara lui a menti sur sa grossesse, son agression, et souhaite simplement emmener ses enfants dans l’Oregon après avoir divorcé.

Jax rencontrer ensuite l’avocate Lowen (Robin Weigert) qui sous la menace confirme les dires de Gemma.

Furieux il retrouve Tara et lui annonce sa décision de quitter le foyer tout en plaçant les enfants sous surveillance.

Enfin, Clay s’illustre en prison en mordant un gardien au nez au cours d’un office religieux et est mis à l’isolement…

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 6, épisode 9 » densifie en version allongée (plus d’une heure) la fin de la saison 6 avec un club de motard comme souvent pris entre deux feux, celui des gangs avec les conditions sévère de l’IRA et celui de la justice avec un accord branlant passé sous la contrainte.

Jax qui a été très affecté par la trahison de Tara parviendra-t-il à garder l’esprit suffisamment clair pour tirer profit de son double jeu ?

Enfin cet épisode marque le retour en force de Gemma, qui toujours soutenu par son cher Nero, reprend l’avantage sur sa rivale…vis-à-vis de Jax et de la garde des enfants !

Sons of anarchy, saison 6, épisode 9 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens