Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2016 7 15 /05 /mai /2016 08:37
Sons of anarchy, saison 6, épisode 13 (Kurt Sutter)

« Sons of anarchy, saison 6, épisode 13 », est donc le dernier numéro de la saga de la saison 6.

Ivre de rage après le départ de Tara (Maggie Stiff), Jax (Charlie Hunnam) demande à Bobby (Mark Boone Jr) de filer son avocat qui ayant rendez vous avec elle dans un parc public pour finaliser signer l’accord avec l’ATF les met logiquement sur la piste de la fuyarde.

Jax accepte ensuite de rencontrer Marcus Alvarez (Emilio Rivera) logiquement inquiet pour l’équilibre entre les gangs d’Oakland après le retrait des Sons du trafic d’armes et surtout la prise de position qu’il estime dominante des One Niners avec la prise de direction d’August Marks (Billy Brown).

Même si Jax lui assure de la neutralité de Marks dans l’affaire, la destruction du gang de Lin met Alvarez sur ses gardes.

Le chef des Mayans double les Niners après une transaction d’armes, tuant un des lieutenants de Tyler Yost (Mo Mac Rae) et empochant la marchandise.

De son coté, Néro Padilla (Jimmy Smits) demande un entretien avec Jax et l’informe de la trahison à son égard de par le meurtre de Darvina Jenkins (Samaire Armstrong) qu’il estimait une victime innocente.

Jax ne peut nier l’évidence et la réaction de Padilla est alors radicale, il se retire de son association avec les Sons, et quitte Gemma (Katey Sagal) déjà traumatisée par le départ de Tara et des enfants.

Padilla écoute alors les conseils de son lieutenant Fiasco (Rey Gallegos) et redevient le chef de gang des Byz Lat, pour entrer dans une alliance avec Alvarez et Henry Lin (Kenneth Choi), ivre de vengeance après l’assassinant de son oncle par les One Niners et les Sons.

Tara est finalement retrouvée et bloquée dans le parc par les Sons.

Tara s’attend à être tuée par Jax mais après une longue discussion à cœur ouvert, le leader des Sons lui assure vouloir le bien des enfants en les éloignant de l’enfer de la vie dans les gangs.

Contre toute attente, Jax pardonne Tara et accepte de se livrer à Pounder (Tyne Patterson) comme seul responsable de la tuerie de Matthew Jenkins (Tate Berney)

Il compte prendre environ 25 ans de prison mais espère que Tara et les enfants soient mis en sécurité.

Le commandement du club sera confié à Bobby (Mark Boone Jr) avec Chibs (Tommy Flanagan) en vice président avec comme consignes de rester dans la légalité loin du trafic d'armes et de drogues.

Interloquée, Poudner accepte finalement l’offre.

Comme on peut s’y attendre, Gemma réagit à la rupture d’avec Nero par la violence, boit et fume plus que de raison pour évacuer son mal être.

Unser (Dayton Callie) tente de la réconforter mais elle lui pique les clés de son pickup.

Gemma se cache chez Tara et la tue ainsi que Eli Roosevelt (Rockmond Dunbar) venu l’escorter.

Juice (Theo Rossi) qui sait qu’il a trahi Jax en parlant à Padilla, vient en aide à Gemma couverte de sang tandis que Jax arrivé sur les lieux du crime et en larmes après la mort de Tara est trouvé gisant dans une flaque de sang…

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 6, épisode 13 » termine la saison 6 par un drame grandiose : la mort de Tara, tuée de manière ultra violente par Gemma et l’accusation probable de Jax qui avait pourtant pardonné dans l’espoir de donner finalement une vie meilleure à ses enfants, Abel et Thomas.

Corrompu par le pouvoir et la violence, Jax était devenu après la mort de Opie (Ryan Hurst), similaire à Clay qu’il a d’ailleurs fini par éliminer mais avait fini par retrouver en lui une once de lucidité face au flot de remords le submergeant intérieurement.

Malheureusement la rage et la jalousie de Gemma sont venus tout gâcher…

Cette saison 6 met donc sur la place des évènements majeurs : la mort de Clay, de Tara et d’Otto, personnages légendaires des premiers épisodes et faisant en quelque sorte partie des fondations de la série.

Si Juice conserve en lui son ambigüité et sa souffrance intérieure, cette sixième saison de haut niveau est l’occasion de voir émerger Nero Padilla dont le personnage de gangster aspirant à la repentance ne cesse de gagner en épaisseur.

Une fin de saison 6 en apothéose donc même si les forces de police apparaissent au final bien en retrait par rapport aux gangsters, à l’exception de l’ex marshal Toric.

Sons of anarchy, saison 6, épisode 13 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens