Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2016 7 15 /05 /mai /2016 08:09
Sons of anarchy, saison 6, épisode 12 (Kurt Sutter)

Dans « Sons of anarchy, saison 6, épisode 12 », Jax (Charlie Hunnam) tente de présenter la situation sous un jour favorable au procureur Pounder (Tyne Patterson) pour qu’elle arrête net ses investigations sur les Sons.

Il ignore que Tara (Maggie Stiff) s’apprête à prendre l’une des décisions les plus radicales de sa vie, trahir les Sons en les livrant à la police afin d’obtenir une protection dans sa fuite avec ses enfants.

Le leader des Sons tue encore deux Irlandais de la bande à Connor Malone (Scott Anderson) pour amadouer Bohai Lin (Keone Young) le leader du gang asiatique d’Oakland, mais le vieux mafieux demeure inflexible, préférant qu’on lui livre Malone en personne pour assouvir personnellement sa soif de vengeance.

Pour assoir ses exigences, Lin exhibe Happy (David Labrava) toujours prisonnier et met sa vie en jeu.

Machiavélique, Jax fait croire à Malone que les Asiatiques ont tué ses hommes et qu’il a tout intérêt à se rapprocher urgemment d’August Marks (Billy Brown), en parvenant à surmonter la répugnance de l’IRA pour les gens de couleur et à conclure un nouveau deal pour le trafic d’armes.

Pris au piège, Malone accepte de convaincre ses chefs irlandais de tenter une vente d’essais et croyant se rendre à un rendez vous avec Marks tombe dans un guet apens ou surgissent Lin et ses hommes.

Tout en faisant mine de livrer Malone à Lin pour avoir en échange Happy, Jax demande à Tyler Yost (Mo Mac Rae) le nouveau chef des Niners de liquider les asiatiques, laissant Happy porter le coup de grâce à Lin

Malone comprend que sa vie n’a tenu qu’à un fil et accepte le deal avec Marks qui livre un demi million de dollars en avance et lui promet d’irriguer une zone plus large sur la Cote Ouest avec le trafic d’armes.

Affaire conclue.

De son coté, vivant mal la mort de Clay (Ron Perlman), Juice (Theo Rossi) fait une surdose de médicament chez Diosa et tombe inanimé alors qu’il est au lit avec une prostituée.

Appelé à la rescousse par Lyla (Winter Ave Zolle), Nero (Jimmy Smits) parvient à sauver la vie de Juice mais apprend une surprenante confidence : il a tué Darvina Jenkins (Samaire Armstrong), une mère de famille innocente sur ordre de Jax, qui lui a assuré le contraire les yeux dans les yeux.

Ce choc oblige Nero à reconsidérer sa relation avec celui qu’il considérait comme un ami, d’autant plus que Marcus Alvarez (Emilio Rivera) le chef de Mayans, est venu le voir pour lui proposer une alliance avec ses Byz lat, en prévision de la lutte pour le trafic d’armes qui allait survenir à Oakland après le retrait prévu des Sons.

Tara va jusqu’au bout de sa logique et demande que Pounder faxe les conditions de sa protection à son avocat.

Ce délai accepté de mauvaise grâce par la procureur, lui permet d’emmener ses enfants en distrayant l’attention de Gemma en prétextant un malaise de Bobby (Mark Boone Jr) et en menaçant Unser (Dayton Callie) et Wendy (Drea de Matteo) chargé de la garde.

Mais au lieu de revenir vers les fédéraux, Tara va se cacher dans un motel des environs.

La joie de Jax après avoir conclu le deal avec Marks et l’IRA est donc de courte durée et le leader des Sons entre dans une rage folle en découvrant la fuite et sans doute la trahison de Gemma…

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 6, épisode 12 » tient toutes ses promesses en densifiant l’action et le rythme des évènements à l’approche de la fin de la saison 6.

Jax se montre plus impitoyable et calculateur que jamais et même si ses manœuvres brillantes et violentes réussissent à merveille aves les gangs, il ne peut empêcher la défaillances de Juice et la trahison de Tara, qui devient du coup le personnage clé des derniers épisodes.

Le dénouement vite ?

Sons of anarchy, saison 6, épisode 12 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens