Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2016 1 09 /05 /mai /2016 22:20
Sons of anarchy, saison 6, épisode 11 (Kurt Sutter)

Dans « Sons of anarchy, saison 6, épisode 11 », Connor Malone (Scott Anderson) ficèle les derniers détails de l’attaque du fourgon qui provoquera l’évasion de Clay (Ron Perlman).

L’attaque se fait avec une majorité de Sons, Jax (Charlie Hunnam), Tig (Kim Coates), Chibs (Tommy Flanagan), Bobby (Mark Boone Jr) et Juice (Théo Rossi) face à des effectifs de police étonnamment dégarnis.

Clay est libéré mais Bobby blessé à l’épaule par un tir doit être évacué en urgence.

En planque avec Eli Roosevelt (Rockmond Dunbar) et une quarantaine d’hommes à coté d‘un entrepôt vide, Pounder (Tyne Patterson) comprend que l’a berné pour dégager la voie pour la libération de Clay.

Folle de rage, la procureur se rabat sur Tara (Maggie Stiff) elle-même sollicitée par Gemma (Katey Sagal) pour sauver la vie de Bobby mal en point après l’attaque.

Dans un hangar discret d’un aéroport privé, Clay retrouve Galen O’Shay (Timothy V Murphy) et pense être évacué avec l’Irlande pour gérer à distance le business d’armes.

Mais Jax, Chibs et Tig surprennent tout le monde en tuant froidement O’Shay et ses hommes…puis après un temps d’arrêt Clay lui-même, ce qui ne laisse pas Gemma venue avec Nero Padilla (Jimmy Smits) totalement indifférente.

Jax attend ensuite l’arrivée de Maone, le met devant le fait accompli de la mort de son supérieur et le contraint à accréditer sa version d’une fusillade entre Clay et O’Shay pour prendre la place de ce dernier au sein de l’IRA qui devra se contenter de continuer le trafic avec August Marks (Billy Brown) sous peine de le perdre au profit du gang asiatique des Lin.

Tara reste insensible à la mort de Clay qui avait tenté lui-même de la faire assassiner froidement.

La police est appelé sur les lieux du crime avec des armes judicieusement laissées par Jax pour impliquer l’IRA dans la tuerie de Jenkins, ce qui ne satisfait pas complètement la revancharde Pounder.

Tara rencontre la procureur à l’hôpital qui lui propose l’immunité pour le meurtre des Toric et une protection policière pour elle et ses enfants, en échange d’une preuve irréfutable de l’implication des Sons dans le trafic d’armes et la tuerie de Jenkins.

Après avoir soigné Bobby, Tara récupère la balle avec son ADN.

Tara reste seule avec la balle, alors que Jax pense en avoir fini avec l’IRA et le trafic d’armes, pour se concentrer sur son business d’escort girls avec Padilla.

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 6, épisode 11 » contient un moment clé dans la série, la mort de Clay Morrow, personnage central et membre de la Sainte Trinité de la série aux cotés de Jax et Gemma.

Cette mort tout comme la trop facile attaque du fourgon, apparait surprenante et presque décevante, tant Clay faisait figure de figure tutélaire et légendaire depuis les tous premiers épisodes.

Alors certes, un zeste de suspens reste de mise avec les états d’âmes de Tara avec le spectre d’une trahison au profit de la lutte à distance avec la tenace procureur Pounder…

Mais cela sera-t-il suffisant pour terminer en force la saison 6 ? On peut en douter !

So long Clay…

Sons of anarchy, saison 6, épisode 11 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens