Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2016 7 01 /05 /mai /2016 09:26
Sons of anarchy, saison 6, épisode 10 (Kurt Sutter)

Dans « Sons of anarchy, saison 6, épisode 10 », Jax (Charlie Hunnam) qui a fait en sorte d’aider financièrement Putner (Clint Culp) en faisant intervenir Oswald (Patrick Saint Esprit), s’établit chez Diosa et est pris sous la protection de Colette Jane (Kim Dickens).

Tara n’est pour l’instant pas inquiétée mais placée sous constante surveillance des Sons of anarchy ce qui ne l’empêche pas de fausser compagnie à Juice (Theo Rossi) après avoir endommagé sa moto.

Elle perd toutes ses alliées, Margaret Murphy (Mc Nally Sagal) qui apeurée par les menaces de mort de Gemma prend trois semaines de congés pour quitter la ville puis Wendy (Drea de Matteo) qui ayant replongé dans la drogue sous la pression, renonce à toute velléité d’être la mère de Thomas et Abel.

Gemma (Katey Sagal) retourne ensuite parachever son œuvre, en le menaçant directement de mort si elle cherche à lui arracher encore la garde des enfants.

Lorsqu’elle tente de parler à Jax, elle tombe sur ses ébats sexuels avec Colette et l’agresse avant de se faire sortir de chez Diosa.

Aux abois elle sort une arme contre Jax, puis va voir Pounder (Tyne Patterson) pour témoigner contre les Sons mais la procureur ayant déjà un deal en cours, refuse à sa grande surprise sa collaboration.

Après une discussion tendue avec Nero (Jimmy Smits) ou Gemma lui avoue avoir tué son premier mari John Teller parce qu’il menaçait de faire s’écrouler le club (?), le maquereau latino se charge avec Unser (Dayton Callie) d’aller chercher Wendy en piteux état.

Les deux hommes collaborent malgré la jalousie d’Unser, et finissent par sauver la toxicomane qui est finalement récupérée par Gemma pour une cure de désintoxication de choc.

De son coté, Clay (Ron Perlman) obtient d’être placé en isolement et même un téléphone avec l’aide d’un médecin corrompu.

Il peut ainsi parler à ses amis de l’IRA mais ceci en l’empêche pas d’encaisser une sévère raclée de la part des gardiens qu’il a agressé.

Lorsqu’il apprend que son transfert est avancé au lendemain, il prévient Galen O’Shay (Timothy Murphy) qui bouleverse tous ses plans.

O’Shay montre toute sa violence lors de la négociation avec Cacuzza (Jeff Walcott) en mitraillant le gang asiatique concurrent pour affermir son autorité.

Ce geste choque les gangsters italiens mais également les Sons qui s’attendent à des représailles de Bohai Lin (Keone Young) l’oncle d’Henry Lin (Kenneth Choi) et chef des triades.

La réaction ne tarde pas, les Sons sont capturés et Happy (David Labrava) pris en otage pour forcer les Sons à favoriser les Asiatiques dans la conquête du trafic d’armes californiens face à l’IRA.

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 6, épisode 10 » continue logiquement de muscler le jeu avec l’apparition d’une nouvelle inconnue, les gangs asiatiques qui se mêlent à l’intrigue déjà complexe entre les Sons, les autorités, l’IRA et les Italiens.

Gemma se montre de son coté souveraine dans les débats et pousse Tara vers la sortie après lui avoir sapé tous ses alliés.

Comme souvent la situation semble inextricable pour Jax, tandis que de son coté, Clay continue même en prison de fasciner par son intelligence et sa brutalité.

Une seule question subsiste : comment tout cela tournera-t-il à la fin de la saison ?

Sons of anarchy, saison 6, épisode 10 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens