Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2016 1 25 /04 /avril /2016 20:20
Sons of anarchy, saison 6, épisode 7 (Kurt Sutter)

« Sons of anarchy, saison 6, épisode 7 », marque une sorte de temps mort dans la série avec l’intronisation des trois nouveaux membres ramenés par Bobby (Mark Boone Jr) : Quinn (Rusty Coones), Montez (Jacob Vargas), Orlin West (Douglas Bennett) plus finalement Ratboy (Nick Nicotera) récompensé pour sa fiabilité.

Jax (Charlie Hunnam) temporise avec les Irlandais, ayant besoin de temps et surtout d’argent pour reconstruire le club house dans les locaux qu’il loue à Jacob Hale (Jeff Kober).

Mais cet épisode voit aussi l’intensification des manœuvres de Tara (Maggie Stiff) pour avec l’aide de Wendy (Drea de Matteo) et Unser (Dayton Callie) attirer Gemma (Katey Sagal) dans un traquenard en la poussant à l’agresser devant témoin à l’hôpital en simulant une blessure en ventre à l’aide de son propre sang préalablement prélevé.

Gemma tombe dans le piège et Tara ainsi victimisée peut ensuite manipuler Jax (Charlie Hunnam) pour lui faire signer une déclaration lui permettant d’évincer sa belle mère de la garde des enfants au profit de Wendy.

En réalité, Tara voit plus loin encore et envisage de demander le divorce de Jax pour enlever ses enfants à l’enfer de la vie de gangster.

Le président des Sons a été il est vrai plutôt occupé en accédant à une demande de Nero Padilla (Jimmy Smits) de porter secours à Venus Van Dam (Walton Goggins) le sculptural transsexuel qu’il a pris sous sa protection.

Venus explique que son jeune neveu Joey (Israël Broussard) est sous la menace de sa mère Alice (Adrienne Barbeau), une femme très dangereuse qui risque d’abuser de lui comme elle l’a fait avec lui dans sa prime jeunesse.

Poussé par Gemma, Jax et les Sons rendent visite à Alice et à compagnon, qui vivent avec quelques gros bras.

L’explication entre Venus et Alice est orageuse et se termine par la fuite de cette dernière avec Joey.

Pourchassée Alice est finalement rattrapée dans ses studios d’enregistrements de films pédophiles.

Ulcéré par le discours haineux d’Alice qui dénigre le droit à Venus de s’occuper de son fils, Jax abat la mère indigne et demande à Baroski (Peter Weller) de faire le ménage dans ses troubles activités.

Le flic ripoux accepte mais demeure sous la menace de Pounder (Tyne Patterson) et Roosevelt (Rockmond Dunbar) qui lui demande de donner les Sons sous peine de voir la tranquillité de ses affaires réduite à néant.

Pounder a en effet compris que Padilla tout comme Tara ne trahira pas les Sons et change donc de tactique, ciblant des éléments extérieurs au gang.

Pour terminer, Tiger (Kim Coates) conserve son étrange attraction pour Venus et la prend sous son aile…

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 6, épisode 7 » fait largement chuter l’intensité il est vrai jusque là faramineuse avec l’IRA, Lee Toric, Otto et Clay en prison…

Les histoires de familles de Venus sur fond de pédopornographie dégueulasses paraissent bien dérisoires et artificielles comparées aux sommets précédemment atteints.

Et on ne croit pas un instant que la procureur puisse réussir à coincer les Sons là ou Stahl, Zobelle ou Potter ont échoué…

Le retour des membres forts vite ?

Sons of anarchy, saison 6, épisode 7 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens