Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2016 6 23 /04 /avril /2016 09:55
Sons of anarchy, saison 6, épisode 5 (Kurt Sutter)

Dans « Sons of anarchy, saison 6, épisode 5 », le procureur Pounder (Tyne Patterson) réagit à la mort de Lee Toric (Donal Logue) en mettant la pressions sur le shérif Eli Roosevelt (Rockmond Dunbar) afin de l’aider à coincer Nero Padilla (Jimmy Smits) pour faire tomber ensuite les Sons of anarchy.

Roosevelt effectue une filature renâclant mais est rapidement dissuadé par Baroski (Peter Weller) qui le menace en faisant jouer ses contacts dans la police.

Furieux de cette intrusion dans ses affaires, Baroski doit être rassuré par Collette (Kim Dickens) pour ne pas rompre son association avec Jax (Charlie Hunnam) et Nero.

La mort de Toric par Otto (Kurt Sutter) a un effet très négatif sur la situation de Tara (Maggie Stiff) qui refuse la proposition de Pounder de livrer Jax contre son immunité et sa protection.

Dès lors, elle va devoir se préparer à être inculpée pour complicité de meurtre.

Prévoyante, Tara s’associe à Wendy (Drea de Matteo) pour qu’elle obtienne la garde des ses enfants en cas de malheur, mais Unser (Dayton Callie) tout en proposant son aide, s’arrange pour être au courant de leurs intentions.

En prison, Clay (Ron Perlman) obtient un droit de visite conjugal et lui explique avoir été contacté par l’IRA pour devenir le distributeur officiel en Californie.

Ceci signifie que l’IRA va refuser l’offre de Jax de travailler avec
d’August Marks (Billy Brown) pour des motifs raciaux et met le doute sur la fragilité de la position des Sons.

Lors de la visite en prison, Clay profite de la complicité des gardiens pour abuser de Gemma qui en ressort traumatisée.

A son retour, Jax reçoit le message et fait enlever Connor Malone (Scott Anderson) le bras de droit de Galen O’Shay (Timothy V Murphy) afin de contacter les Kings de l’IRA, Brendan Roarke (Bob Mac Cracken), Peter Dooley (Paul Collins) et Declan Brogan (Bart Mc Carthy) restés en Irlande du Nord.

Tout en s’excusant de ses méthodes brutales, Jax leur explique la nécessité pour eux de se retirer du trafic d’armes et tente de leur vendre l’idée de s’associer à Marks.

En guise de sa bonne fois, Jax propose de relâcher vivant Malone et ses hommes puis tente de les faire douter de la sincérité de O’Shay qu’il pense plus intéressé par le profit que par la cause de l’armée d’Irlande du Nord.

Les Kings l’écoutent et lui propose de lui faire savoir leur décision le lendemain à 20h.

Soucieux à présent de ne pas froisser Chibs (Tommy Flanagan) qui l‘a mis en garde contre cette stratégie dangereuse, Jax devra réunir le club pour avoir l’agrément de tous au vote.

Lors de la réunion, Jax détecte quelque chose d’étrange avec des livreurs de bière et demande l’évacuation du club.

Bien lui en prend puisque le club explose sous les yeux de Roosevelt et ses hommes venus coffrer Padilla pour le meurtre de l‘escort.

Jax sauve in extremis ses hommes et sa famille de la mort…

En conclusion, l‘intrigue se tend encore dans « Sons of anarchy, saison 6, épisode 5 » avec une procureur qui prend immédiatement le relai du tordu et vicieux marshal Toric et met une pression considérable sur tout le monde, Roosevelt, Padilla et surtout la pauvre Tara, mouillée à présent jusqu’au cou dans les affaires tordues de son gangster de mari.

Cette épisode montre toute la férocité et la dangerosité de l’IRA qui n’hésite pas à feindre une négociation et apaisement avec les Sons pour mieux les éradiquer.

Avec ce puissant adversaire irlandais, Jax a peut être face à lui son plus dangereux adversaire.

La série se renouvelle donc en permanence et atteint ici des sommets d’intensité dramatique !

Sons of anarchy, saison 6, épisode 5 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens