Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2016 7 17 /04 /avril /2016 09:29
Sons of anarchy, saison 6, épisode 3 (Kurt Sutter)

Dans « Sons of anarchy, saison 6, épisode 3 », Lee Toric (Donal Logue) perd les pédales dans sa chambre d’hôtel et tue par mégarde une des prostituées de Nero Padilla (Jimmy Smits).

Stressé au moment de rencontrer la procureur Pounder (Tyne Patterson), l’ex marshal reçoit finalement une proposition d’engagement comme enquêteur privé pour faire jouer ses contacts afin de démêler au plus vite cette affaire.

Les intérêts de la procureur qui cherche à inculper des gangs des rues comme coupable idéal et ceux de Toric, obsédé par la vengeance et l’idée d’un châtiment convergent donc au moins temporairement.

En pleine réunion d’affaire avec Baroski (Tom Weller), Jax (Charlie Hunnam) se fait mitrailler heureusement sans conséquences.

Le coupable, Amir Ghanezi (Anthony Azizi) est rapidement localisé sur un yacht amarré sur les quais de Stockton.

Baroski et Jax se rendent seuls à bord pour parlementer avec l’ainé des Ghanezi qui est enragé après la disparition de son jeune frère Kia (Hale Ozsan), qu’il suspecte d’avoir été assassiné par les Sons.

Tout en faisant mine de parlementer, Baroski se déchaine, tranche la gorge d’un bodygard de Ghanezi et le menace de mort si il persévère.

Mais ensuite sur les quais il demande à Jax de vérifier la fiabilité de ses hommes sur le sort de Kia.

Jax parle donc à Tiger (Kim Coates) et prend la décision de livrer pour de bon à August Marks (Billy Brown).

Jax est en effet dans une position de faiblesse vis-à-vis de l’IRA, puisque O’shay (Timothy V Murphy) refuse qu’il se retire du juteux trafic d’armes et exige de pouvoir entrer en contact avec son ami Clay (Ron Pearlman) pour continuer avec une autre franchise de motard avec Clay en intermédiaire.

Clay devient donc une fois de plus nécessaire à Jax pour le business, ce qui l’oblige à demander une faveur à Marks.

Le nouveau numéro un des gangs blacks accepte la faveur et la proposition d’investissement dans les bordels de la triple alliance Padilla-Baroski-Jax.

Clay est donc gracié en prison, maintenu en vie par le gang black des G-9 qui lui demande d’assassiner le leader d’un groupe rival néo nazi blanc, pour eux.

Le vieux lion s’acquitte de cette tache au poinçon dans une de ses innombrables bagarres de prison et se retrouve de nouveau à l’isolement.

Du coté des femmes, Tara (Maggie Stiff) avoue à Gemma et Jax être enceinte pour la seconde fois et la curieuse Wendy (Drea de Mateo) invente une histoire d’agression pour obtenir de Gemma un pistolet de défense.

L’épisode se termine sur un nouveau stratagème de Toric qui n’ayant pu obtenir des informations auprès des Byz lats qu’il a torturé, place des cheveux de la prostituée tué dans la voiture de Padilla pour le faire inculper de meurtre, tout en s’arrangeant pour que Eli Roosevelt (Rockmond Dunbar) le shérif de Charming découvre le corps.

Cerné par les hommes de Marks sur les docks, Tiger semble cette fois perdu alors que Bobby (Mark Boone Jr) progresse dans ses plans de fondation d‘un nouveau club à Las Vegas…

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 6, épisode 3 » se densifie encore, proposant une histoire de plus en plus complexe et ramifiée.

Sans prise direct sur le coriace Clay encore soutenu par la puissance de l’IRA, Toric change de tactique et cherche la faille auprès de Padilla, quitte à fabriquer de fausses preuves…

Clay semble donc increvable car à présent protégé par Marks sur la propre demande de son rival Jax, une histoire de fou ! Mais sa vie en prison va devenir compliquée en raison des probables représailles du gang de Néo-nazis…

Chaque personnage semble développer son histoire personnelle, Tara en plein doute sur son avenir avec cette seconde grossesse, la menace de la prison et le poste de l’Oregon qui s’envole sans doute à tout jamais, Jax pris à jamais dans l’étau des gangsters plus puissants comme Marks et O’Shay puis des personnages secondaires restant imprévisibles comme Bobby, Wendy, Tiger ou Juice…

On ne peut donc que rester admiratif devant ce chef d’œuvre de violence !

Sons of anarchy, saison 6, épisode 3 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens