Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2016 7 17 /04 /avril /2016 08:56
Sons of anarchy, saison 6, épisode 2 (Kurt Sutter)

« Sons of anarchy, saison 6, épisode 2 ».

Contre toute attente, Clay (Ron Pearlman) ne cède pas à la pression de Lee Toric (Donal Logue) et exige de voir Gemma (Katey Sagal) et Jax (Charliee Hunnam) avant de signer un projet de collaboration avec la justice pour charge les Sons.

L’entrevue avec Gemma est étrange et glaciale, Clay lui avouant une nouvelle fois son amour devant une glace sans tain au travers de laquelle l’ancien marshal les observe.

Mais Jax est retenu par une affaire plus urgente, en effet après la tuerie provoqué par le jeune Matthew Jennings (Tate Berney) dans une église, Nero Padilla (Jimmy Smits), le prévient que l’arme utilisé est un fusil mitrailleur KG-9 vendu par les Sons à son cousin Arcadio (Dave Navarro), le petit ami de Darvany (Samaire Armstrong) la mère de l’enfant.

Pressée par la police et la procureur Pounder (Tyne Patterson) qui cherche des coupables du coté des gangs des rues pour apaiser l’opinion publique, Jax aide Nero a enlever Darvany, fragile et toxicomane pour la mettre à l’abri dans le chalet de Piney (William Lucking).

Mais l’opération est plus compliquée que prévue, Darvany tentant de s’enfuir avec Arcadio qui est finalement tué dans leur tentative de fuite.

Sans remords, Jax demande à Juice (Theo Rossi) d’éliminer la jeune mère de famille en faisant croire à une overdose.

Ses explications convainquent assez peu Nero qui a des remords pour ses deux autres enfants.

Armando et Darvany sont néanmoins enterrés dans les bois.

De son coté, Toric se rapproche de Pounder et lui propose ses services pour retrouver Darvany afin de faire la liaison entre le massacre de l’église et les Sons of anarchy.

Tara (Maggie Stiff) est libérée sous caution, retrouve Jax et s’explique avec Gemma dans une relation en apparence apaisée.

Mais malgré les promesses de Jax de se reconvertir dans une industrie « légale » des maisons closes, l’avenir du couple semble des plus incertains.

Jax parvient finalement à voir Clay qui lui annonce renoncer à balancer le club, préférant mourir en prison auprès des assassins de Pope (Harold Perrineau).

Acculé, Toric le transfert donc dans la prison de Stockton pour le mettre au contact des autres détenus, mais après une sévère bagarre face à trois costauds noirs, Clay est provisoirement épargné…

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 6, épisode 2 » poursuit le développement de la saison 6 en conservant un niveau d’intensité suffisant pour tenir le spectateur en alerte.

La violence parfois gratuite et difficile à supporter est présente avec l’assassinant abjecte d’un mère de famille et de son amant afin qu’ils ne compromettent pas l’avenir du club…

Et Clay semble toujours plein de ressources, échappant à une exécution tout en refusant de plier face à la pression de Doric…

Enfin les fans de rock, gouteront au petit rôle donné à Dave Navarro, guitariste mondialement connu des Red hot chili peppers !

Sons of anarchy, saison 6, épisode 2 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens