Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2016 6 16 /04 /avril /2016 08:49
Sons of anarchy, saison 6, épisode 1 (Kurt Sutter)

Nous sommes à présent en 2013 avec « Sons of anarchy, saison 6, épisode 1 ».

Tara (Maggie Stiff) incarcérée pour complicité de meurtre comprend que Lee Toric (Donal Logue) est à l’origine de cette action, tout comme l’ancien marshal s’arrange pour que Otto (Kurt Sutter) se fasse violer tous les jours par des gardiens dans sa cellule.

Toric met la pression sur Tara en lui promettant sept ans de prison si elle ne livre pas Jax (Charlie Hunnam) et le reste du gang.

Il lui promet également une nouvelle vie et le statut de témoin protégé mais Tara se montre incapable de trahir son mari.

Toric se montre particulièrement actif en mettant Clay (Ron Pearlman) à l’abri de la vengeance des hommes de Pope (Harold Perrineau) mais lui propose également de vendre les Sons sous menace de le mettre à nouveau au contact de ses ennemis en prison.

August Marks (Billy Brown) qui a pris la place de Pope avoue à Jax son impuissance à tuer Clay et lui réitère son désir de voir Tiger (Kim Coates) mort.

Alors que ce même Jax cherche à savoir si Gemma (Katey Sagal) est à l’origine de l’emprisonnement de Tara, une nouvelle affaire vient agiter l’actualité : Lyla (Winter Ave Zolle) revient blessée d’un tournage sado maso organisé par deux frères iraniens, les Ghanezi.

Furieux, Jax entraine Padilla (Jimmy Smits) dans une virée de représailles sur les docs de Stockton ou ont lieu les tournages.

Ils tombent sur des gangsters torturant des filles devant camera.

Le ton monte rapidement lorsque Jax exige la libération des filles et leur paiements puis une fusillade éclate.

Amir Ghanezi (Anthony Azizi) parvient à s’échapper tandis que son frère Kia (Hal Ozsan) est fait prisonnier.

Mais Charles Barosky (Peter Weller), un ex policier devenu chef mafieux et maitre des docks intervient, coffrant les Sons et leurs alliés.

Jax est alors obligé de négocier avec lui et lui propose une association avec Collette Jane (Kim Dickens) une propriétaire d’une maison close sous sa protection.

Contre l’avis de Nero, Jax rencontre Collette, une belle femme blonde d’une quarantaine d’années et décide d’aller inspecter son établissement.

Mais préalablement avec le soutien de Barosky, les entrepôts des Ghanezi sont pillés et fermés.

Fou de rage, Kia provoque Tiger en lui parlant de sa fille et est en conséquence noyé dans un bac de pisse !

En état de choc, Tiger se débarrasse du corps en l’immergeant dans le port.

Lorsque Jax apprend que Tara ne souhaite pas le voir à son audience, il perd pied et se laisse convaincre par un nuit d’amour avec la tentatrice Collette, scellant ainsi leur accord.

Dans les évènements annexes, Juice (Theo Rossi) est épargné par Jax pour sa trahison avec l’ATF mais reçoit une raclée de Chibs (Tommy Flanagan) devenu vice président après la défection de Bobby (Mark Boone Jr), en passe de rejoindre son ancien gang des Nomads.

Enfin un jeune garçon blond errant durant tout l’épisode entre dans une église et commet un massacre armé d’un fusil automatique…

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 6, épisode 1 » relance plutôt efficacement la machine avec des embrouilles avec de nouveaux gangs, de nouveaux personnages comme Barovsky ou Colette et la terrible pression de Toric qu’on découvre secrètement toxicomane, à l’encontre de Clay, Tara et Otto qui paye cher son geste radical.

Le désespoir semble donc à l’horizon de cette situation plus que critique.

On attend la suite avec impatience !

Sons of anarchy, saison 6, épisode 1 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens