Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2016 7 03 /04 /avril /2016 17:11
Sons of anarchy, saison 5, épisode 9 (Kurt Sutter)

Dans « Sons of anarchy, saison 5, épisode 9 », Chibs (Tommy Flanagan) est retrouvé blessé mais en vie et la traque de Frankie Diamonds (Chuck Zito) a lieu.

Le fuyard fuit vers la région du lac Tahoe et bénéficie de l’aide des gangsters italiens de Leo Pirelli (Peter Onorati).

Tandis que Jax (Charlie Hunnam) met la pression dans le bar de Pirelli pour qu’il leur livre Frankie, Clay (Ron Pearlman) entraine avec lui Juice (Theo Rossi) pour trouver le fuyard avec les autres Sons.

Méfiant, Frankie tente bien de se défendre et de fuir mais est finalement pris en tenaille par Jax et Clay.

Dans une situation critique, il est finalement abattu par Pirelli pour se venger de la mort de son garde du corps.

Sans le dernier témoin, Jax se trouve dans l’incapacité de prouver la culpabilité de Clay dans l’affaire des cambriolages de Charming.

A la prison de Stockton, Tara (Maggie Stiff) continue de rendre visite à Otto (Kurt Sutter) et accepte qu’il se masturbe en sentant le parfum de sa femme Luann sur son poignet.

Une ultime requête d’Otto est de revoir le crucifix en argent qu’il avait donné à Luann avant que les médecins ne découvre qu’il a simulé une maladie pour pouvoir bénéficier de ses soins.

De son coté, Gemma (Katey Sagal) toujours sous le charme de Nero (Jimmy Smits) accepte de rendre visite à son fils handicapé puis de se rendre au cimetière pour déverser les cendres de Clara (Wanda de Jesus) dans une sépulture cossue.

Avec la mort de Frankie, Jax ne peut que remettre un cadavre à Eli Roosevelt (Rockmond Dunbar) qui réclame la tête de Clay.

Jax devine que Juice est la balance qui renseignait l’ATF et entreprend de le tuer.

Mais pris de remords, Roosevelt envoie des policiers le coffrer afin de lui faire échapper à la mort, pour combien de temps encore ?

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 5, épisode 9 » en termine de façon non satisfaisante avec la traque des tueurs-cambrioleurs à la solde de Clay et le duel reste intense entre le vieux et le jeune roi des Sons.

Quelques scènes émouvantes, Otto déchirant dans l’attente de son exécution dans le couloir de la mort et les derniers hommages rendus à Clara avec Nero et Gemma toujours amoureux malgré les interdictions de Jax et la jalousie terrible de Clay.

Une affaire qui roule toujours de manière parfaitement huilée !

Sons of anarchy, saison 5, épisode 9 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens