Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2016 5 01 /04 /avril /2016 22:18
Sons of anarchy, saison 5, épisode 8 (Kurt Sutter)

Dans « Sons of anarchy, saison 5, épisode 8 », Clay (Ron Pearlman) ment pour protéger Gemma (Katey Sagal) en disant qu’une agression a elle aussi provoqué l’accident.

Heureusement, Abel et Thomas n’ont que des blessures superficielles et Gemma hospitalisée, utilise la couverture de Clay pour bénéficier de la clémence de Jax (Charlie Hunnam) et Tara (Maggie Stiff).

Jax ne reste pas inactif, envoie les mains du tueur noir à Pope (Harold Perrineau) et Unser (Dayton Callie) pour comparer leurs évaluations et voir si Pope ment.

Mais les résultats concordent pour donner l’identité de John Carter, membre des Black nation.

Les Sons partent en quête de son beau frère qui vit non loin de la route 66 et le tue après une course poursuite violente.

Avant de mourir tué de plusieurs balles dans le ventre par Jax, il révèle avoir été embauché par Frankie (Chuck Zito).

Jax comprend que le but de la manœuvre était de faire accuser Pope et suspecte Clay d’être derrière tout ça.

Mais l’affreux Frankie prend tout le monde de vitesse en braquant le club de Néro (Jimmy Smits) et en exigeant 200 00 dollars.

Néro le paye et le gangster s’en va avec Chibs (Tommy Flanagan) comme otage mais avant de partir révèle que c’est bien Clay son commanditaire et qu’il n’est pour rien dans l’agression de Gemma.

Frankie tire dans la jambe de Layla (Winter Ave Zolle), s’enfuie et rejoint des complices et frappe violemment Chibs à la tête avant de s’enfuir.

Roosevelt (Rockmond Dunbar) refait alors surface, met la pression sur Juice () qui refuse de craquer.

Roosevelt propose alors à Jax qu’il lui livre le commanditaire de la mort de sa femme en échange de la balance parmi eux, Juice en ignorant que celui-ci a passé un pacte avec Clay en échangeant ses secrets avec lui.

Habile, Jax explique à Tara qui a violemment frappé Gemma en découvrant la vérité sur l’accident, qu’il veut accumuler des preuves contre Clay afin de le faire bannir du club et éliminer.

Il fait ensuite pression sur Gemma pour renouer avec le vieux lion sous peine de la laisser moisir dans le bordel de Néro….

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 5, épisode 8 » demeure parfaitement excitant avec course poursuite, fusillades et meurtres mais aussi histoires complexes, marchés excitant entre flics et voyous mais surtout énormes manipulations.

Jax et Clay continuent de s’affronter par jeu d’échec géants interposés dans lesquels Gemma, Roosevelt et Frankie sont des éléments clés !

Sons of anarchy, saison 5, épisode 8 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens