Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2016 3 06 /04 /avril /2016 19:52
Sons of anarchy, saison 5, épisode 13 (Kurt Sutter)

L’épilogue enfin de la saison 5 avec « Sons of anarchy, saison 5, épisode 13 ».

Ici Nero Padilla (Jimmy Smits) redevenu le chef de gang des Byz lats, sollicite l’appui des Sons pour régler son compte à un gang latino rival, les Triple two, commandés par un certain Dante (Ramon Fernandez).

Le Triple two sont localisés dans un entrepôt ou ils organisent de juteux combats de chiens.

Les Sons pénètrent dans l’endroit et identifie Dante, solidement protégé par une vingtaine d’hommes.

L’imprévisible Tiger (Kim Coates) fait presque tout rater en s’émouvant du sort de ces malheureux pit-bulls et une terrible fusillade éclate dans l’entrepôt.

En sous nombre, les Sons finissent par l’emporter grâce à l’appui des Byz lats et des Mayans, laissant Dante se faire dévorer dans un voiture par un de ses propres chiens.

Etrangement ému, Tiger recueille une chienne de combat blessée.

Dans la prison de Stockton, Otto (Kurt Sutter) préfère se trancher la langue plutôt que de répondre aux questions de Lee Toric (Donald Logue), l’ex marshal qu’Unser (Dayton Callie )identifie comme un ex des forces spéciales limogé de la police pour sa violence et son racisme.

L’acte d’Otto horrifie Tata (Maggie Stiff) tout comme les dures représailles de Jax (Charlie Hunnam) contre Wendy (Drea de Mateo).

Ceci ne fait que renforcer sa décision de partir exercer son métier de chirurgien dans l’Oregon, quitte à forcer la main à Jax en emmenant les enfants.

Lorsque Gemma (Katey Sagal) découvre son projet, une terrible dispute éclate et la reine mère des Sons menace Tara de la balancer à la police pour complicité de meurtre de l’infirmière d’Otto si elle ne reste pas à Charming.

Entre temps, Jax rencontre Pope (Harold Perrineau) et lui demande un engagement écrit pour les contrats de maintenance mécanique de Charming heights, ainsi qu’une aide sociale pour Layla (Winter Ave Zolle) et un pourcentage pour les Sons en leur qualité d’intermédiaire dans ce gros contrat immobilier changeant à tout jamais le visage de Charming.

Pope accompagné de son bras droit August Marks (Billy Brown), accepte mais exige la mort de Tiger en début d’après midi.

Jax accepte et conduit le plus fou des Sons à un vieil entrepôt isolé pour le remettre à Pope et sa bande en échange du contrat signé.

Choqué par la trahison, Tiger est conduit dans l’entrepôt pour y vivre sa dernière heure mais Jax change brutalement d’attitude, sortant une arme cachée et abattant Pope et ses hommes.

Sans perdre de temps, Jax passe un coup de fil à Eli Roosevelt (Rockmond Dunbar) pour lui indiquer le meurtre de Pope avec le pistolet de Clay (Ron Pearlman) donné à Juice (Théo Rossi) en cadeau d’adieux.

Le shérif peut donc faire irruption chez Clay qui pensait fuir vers l’Irlande avec Gemma et l’arrêter pour meurtre avec la complicité/trahison de Gemma et Juice, soumis à la loi de Jax.

Le vieux lion se trouve donc incarcéré et soumis à un contrat sur sa tête mis par Marks devenu le chef suprême de l’organisation de Pope.

Tout en respectant les accords passés avec Jax, Marks lui fait part de sa suspicion sur sa culpabilité et lui promet d’enquêter sur cette sombre affaire.

Au final, alors que Tara fait part de sa décision de départ dans l’Oregon à Jax, elle est également arrêté par Roosevelt pour complicité de meurtre.

Déçu par le machiavélisme de Jax, Bobby (Mark Boone Jr) démissionne du poste de vice président des Sons.

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 5, épisode 13 » conclue de manière magistrale une saison 5 étonnante et pleine de géniaux rebondissements.

L’invincible Pope est finalement pris par surprise et brutalement éliminé par Jax mu en grand stratège, aussi brillant les armes à la main que pour négocier de juteux contrats.

Misérable en début de saison Gemma fait son grand retour en force, se vengeant de Clay dont elle brise brutalement le regain d’ambition, bloquant sans doute Tara qui osait lui tenir tête et connaissant une vie de couple presque épanouie avec Nero Padilla, lui aussi redevenu un charismatique chef gangster.

Personnage secondaire comme tous les policiers de la série sauf Unser, Roosevelt sert de faire valoir pour exécuter la vengeance de Jax vis-à-vis de Clay.

Le vieux lion saura-t-il rebondir dans la saison 6 ? Et Juice ? Otto ? Tomberont-ils encore plus bas ?

Autant de questions qui donnent envie de se ruer sur la prochaine saison de la plus rock ‘n’ roll des séries !

Sons of anarchy, saison 5, épisode 13 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens