Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2016 1 04 /04 /avril /2016 21:25
Sons of anarchy, saison 5, épisode 12 (Kurt Sutter)

Dans « Sons of anarchy, saison 5, épisode 12 », Jax (Charlie Hunnam) organise une rencontre entre Lin (Kenneth Choi) et le cartel Galindo.

Mais lorsque le Chinois admet qu’il ne peut pour l’instant pas fournir toutes les deux semaines aux Mexicains, ces derniers exigent une dernière livraison de l’IRA.

Jax est donc contraint de reprendre contact avec Galen O‘Shay (Timothy V Murphy) qui râle de ne plus trouver son vieux contact Clay (Ron Pearlman) mais accepte quand même ce dernier deal.

Surprenant tout le monde, Galindo surgit en plein milieu du deal et braque l’IRA pour récupérer les armes.

Une fusillade intense aboutit à des pertes de part et d’autres et Galen repart battu et volé en proférant des menaces de mort contre les Sons.

Prenant l’IRA au sérieux, Jax met tout le club en alerte en s’attendant à une attaque imminente.

Ceci ne tarde puisque Wendy (Drea de Matteo) est enlevé à l’hôpital après que Tara (Maggie Stiff) ait décidé suite aux conseils de son avocate Lowen (Robin Weigert) de s’occuper des enfants en cas de disparition.

L’IRA exige une forte rançon pour la vie de Wendy et c’est une nouvelle fois Nero (Jimmy Smits) qui vole au secours des Sons en hypothéquant son futur ranch en échange d’une protection future des bikers.

Wendy libérée mais choquée, menace Tara et Jax de leur enlever la garde d’Abel.

Tara est ébranlée car elle a du faire face à un interrogatoire d’un procureur pour l’attaque d’Otto (Kurt Sutter) mais surtout a reçu la visite de Lee Toric (Donald Logue) un ex marshal frère de l’infirmier tuée par la sauvagerie du taulard aveugle.

L’imposant Toric menace Tara d’inculpation pour complicité de meurtre afin de permettre au gang de son mari d’échapper à la loi Rico contre le trafic d’armes.

Ce stress finit par atteindre Jax qui ne digère toujours pas la fuite de Clay et demande conseil à Pope (Harold Perrineau).

Le grand parrain noir accepte qu’il se retire du trafic de drogue, lui assure de sa volonté d’investir dans Charming heights à ses cotés et lui laisse même entrevoir la possibilité d’éliminer Clay pour lui mais conditionne tout cela à la mort de Tiger (Kim Coates).

Jax accepte le deal mais ne se doute pas que Clay dont les tatouages ont été effacés, a des projets pour rebondir, s’attachant les bonnes grâces de Juice (Theo Rossi), faisant une proposition à son ex bras droit Tiger pour monter un club parallèle et faire du business avec l’IRA.

Galen reste en effet tellement proche de lui qu’il est près à lui permettre de revenir en Irlande pour prendre du recul avec Jax.

Le vol du retour est prévu en charter et Gemma (Katey Sagal) est également invitée par son ex mari pour un retour aux sources irlandaises.

Le jeu de Gemma est à vrai dire assez incompréhensible car la reine mère des Sons reste également poche de Nero (Jimmy Smits).

Enfin, Jax se montre toujours plus dur en violentant Wendy et en la droguant pour invalider sa demande de récupération d’Abel.

On comprend également que Toric est armé jusqu’aux dents.

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 5, épisode 12 » est une rampe de lancement idéale pour le final de la saison 5 avec un nouveau retournement de situation montrant le renouveau de Clay, près à redevenir un nouveau chef de bande charismatique avec l’appui de l’IRA.

Tara est soumise à la vengeance d’un ex marshal costaud, quand à Jax il apparait de plus en plus violent et dur, corrompu par le pouvoir de président des Sons…

Sons of anarchy, saison 5, épisode 12 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens