Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2016 1 04 /04 /avril /2016 20:27
Sons of anarchy, saison 5, épisode 11 (Kurt Sutter)

Dans « Sons of anarchy, saison 5, épisode 11 » après l’agression mortelle d’Otto (Kurt Sutter) sur une infirmière, Jax (Charlie Hunnam) s’emploie pour s’assurer qu’Henry Lin (Kenneth Choi), accepte de prendre le relai de l’IRA pour fournir les armes de guerres lourdes nécessaire au cartel Galindo et à la CIA dans la guerre des gangs au Mexique.

Après quelques hésitations, l’appât du gain est plus fort et Lin accepte en utilisant la filière du Hamas.

Lors de la soirée d’inauguration de Diosa, le club de prostitution de Nero (Jimmy Smits) est soumis à la pression des Byz lats son ancien gang commandé par Renaldo (Kurt Caceres) qui veut sa part du gateau.

Pour calmer la tension, Jax accepte de vendre quelques armes aux Byz lats mais le deal tourne court et se termine par une intense fusillade ou deux latinos sont abattus dans un paroxysme de décibels.

La victoire de Jax est de courte durée puisqu’il est brutalement enlevé par Galindo après qu’il ait refusé une médiation de Clay (Ron Pearlman) pour continuer le business avec eux.

Cet enlèvement fait perdre les pédales à Nero (Jimmy Smits) qui suspectant son ancien gang d’avoir fait le coup fait irruption chez eux et en abat Renaldo ainsi que son second le nerveux Lupe (Jorge Luis Pallo).

Par cet acte vengeur, Nero redevient un chef de gang, ce qu’il a toujours voulu éviter.

De son coté, Jax parlemente avec Parada (Danny Trejo) et Torres (Benito Martinez) et leur révèle sa solution pour continuer à les approvisionner, ce qui lui sauve la vie.

Relâché, Jax peut revenir à son obsession de vengeance contre Clay mais Juice (Theo Rossi) ne parvient pas à mettre la main sur les documents compromettant.

Contre toute attente, Bobby (Mark Boone Jr) convainc Clay d’avouer sa culpabilité au club en échange d’un étrange marché qui lui permet de sauver sa vie au vote.

Banni du club, Clay échappe néanmoins à la mort ce qui provoque la colère de Jax qui le frappe violemment et révèle ensuite à Tiger (Kim Coates) et Chibs (Tommy Flanagan) les actes du vieux lion contre Piney (William Lucking) et Tara (Maggie Stiff).

Il n’y a pas que Clay qui soit passé à tabac, puisque Otto est sévèrement tabassé par un homme costaud en prison.

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 5, épisode 11 » contient son lot de rebondissements afin de permettre une fin de saison qu’on devine haletante.

Le malin Clay échappe de nouveau à son destin et trouve suffisamment d’appuis pour survivre, échappant à la vengeance de Jax.
Et toujours en suspens le destin de Tara, Juice et Otto…

Sons of anarchy, saison 5, épisode 11 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens