Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2016 7 03 /04 /avril /2016 17:41
Sons of anarchy, saison 5, épisode 10 (Kurt Sutter)

Dans « Sons of anarchy, saison 5, épisode 10 », malgré les mises en garde de Eli Roosevelt (Rockmond Dunbar), Juice (Theo Rossi) prend la décision de ne pas fuir et revient voir Jax (Charlie Hunnam) pour s’expliquer sur son rôle de balance.

Jax qui a déjà prévenu Bobby (Mark Boone Jr) apprend que Chibs (Tommy Flanagan) savait déjà pour Juice et ses origines noires.

Mais le leader des Sons reste inflexible et demande à Juice de l’aider à trouver des preuves pour l’implication de Clay (Ron Pearlman) dans les cambriolages, ou alors d’être banni et condamné à mort.

N’ayant guère le choix, Juice est écartelé entre son amitié pour le vieux lion et les menaces de mort de Jax mais finit pas accepter le marché.

Jax se montre particulièrement avisé, négociant avec Unser (Dayton Callie) le stationnement de sa caravane contre le garage en échange de futurs « services » mais encore plus avec Jacob Hale (Jacob Kober) à qui il propose de trouver un investisseur pour Charming heights mais en échange de juteux contrats de maintenance des machines d’entretien du complexe par les Sons.

Après avoir eu le consentement de Hale, Jax va parler à Damon Pope (Harold Perrineau) et lui propose d’investir dans Charming heights, ce qui séduit le mafieux à la seule condition que Tiger (Kim Coates) l’assassin de sa fille meurt.

Jax accepte une fois les aveux de rétractation Otto (Kurt Sutter) arrachés par Tara (Maggie Stiff) afin de sortir les Sons d’une inculpation pour trafic d’armes en vertu de la loi Rico.

Pope lui fait une nouvelle faveur en lui livrant Hightower (Winston James Francis), le géant noir ayant participé au meurtre d’Opie (Ryan Hurst) dans la prison de San Joaquin.

Mais Hightower est le cousin de T.J Cross (Michael Beach) et protégé par le gang des Grim bastards, les motards noirs allié de longue date de Sons.

Jax tente de négocier longuement avec T.J mais perd patience, coinçant avec ses hommes Heightower dans le chantier naval d’Oakland.

Malgré la protection des Grim bastards, Jax viole leur association, tuant le colosse et obtenant le nom de ses complices en prison.

Cette triste affaire provoque le mécontentement de Bobby, qui voit à l’horizon la fin d’une alliance et un possible conflit avec les Grim bastards.

Dan sa cellule, Otto manipule Tara pour recevoir son crucifix et tue sauvagement une infirmière pour se faire passer pour fou et ainsi invalider son témoignage.

Malgré le sauvetage des Sons et la fin d’une inculpation possible pour trafic d’armes, Tara qui a reçu une proposition de poste dans l’Oregon, se voit potentiellement éclaboussée par une complicité de meurtre, tandis que le malin Clay a également pris contact avec le cartel Galindo pour leur proposer de remplacer Jax à la tête des Sons et de continuer le trafic d’armes avec eux pour le compte de la CIA.

Clay semble a vrai dire revenir en force, puisque Gemma accepte de revenir coucher avec lui…

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 5, épisode 10 » rehausse encore le niveau en multipliant les situations complexes ou les personnages se débattent dans des conflits intérieurs : le fragile Juice obligé de trahir son père de substitution Clay sous peine d’être livré à la vengeance des Sons, les revirements spectaculaires car désespérés d’Otto, les occasions de vie meilleure de Tara brisées par les crimes des gangsters.

Jax parait toujours plus dur et manipulateur que jamais, jouant sur tous les tableaux pour arriver à ses fins : Hale, Pope, Roosevelt sont les gros poissons qu’il prétend ferrer pour détruire Clay, faire prospérer le club et/ou se retirer.

Mais Clay dévoile à son tour son jeu et se montre redoutable en jouant sur une nouvelle alliance avec le cartel Galindo en cheville avec la puissante CIA.

Qui sortira vainqueur de cette lutte à mort passionnante ?

Sons of anarchy, saison 5, épisode 10 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens