Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2016 4 31 /03 /mars /2016 20:24
Sons of anarchy, saison 5, épisode 6 (Kurt Sutter)

Dans « Sons of anarchy, saison 5, épisode 6 », Jax (Charles Hunnam) est sollicité par Pope (Harold Perrineau) qui souhaite double la quantité de drogues à pourvoyer et lui alloué un pourcentage personnalisé afin de lui confirmer ses bonnes grâces.

Jax hésite, ayant peur de s’enfoncer encore plus loin dans le trafic de drogue et demande un délai de réflexion.

Après un vote accroché et l’opposition marquée de Clay (Ron Pearlman), le Sons finissent par accepter l’offre à une courte majorité.

Jax réunit donc les principaux chefs de gangs vendeurs de drogues et passe un accord avec eux pour distribuer de plus grandes quantités.

Les soupçons d’Alvarez (Emilio Rivera) s’effacent devant la décision du cartel Galindo, quand à Tyler le nouveau chef des Niners (Mo Mc Rae), il n’a d’autres choix que de se soumettre aux décisions de Pope, le chef des Asiatiques, Henry Lin (Kenneth Choi) suivant le mouvement général.

Du coté du shérif Roosevelt (Rockmond Dunbar) un drame éclate avec la mort de sa femme Rita (Merle Dandrige) après l’agression qui a mal tourné.

Aidé par Unser (Dayton Callie) qui renonce à suivre la piste trop facile de tueurs des gangs blacks, Roosevelt prend contact brutalement avec Jax qui tout en comprenant sa colère légitime, lui assure de l’innocence de Pope et lui propose une alliance contre nature.

Tout converge donc vers une piste criminelle locale proche de Jax.

Du coté de son entourage, Gemma (Katey Sagal) et son amant Nero (Jimmy Smits) sont agressés par Clara (Wanda de Jesus) qui les braque, les fait mettre au lit nus avant de se suicider sous leurs yeux.

Très affecté, Nero avoue à Gemma que Clara était une demi sœur tirée de la drogue et de la dépression, qui n’a pas supporté de le voir avec une autre.

Sans recours, Gemma fait appel à Clay pour faire disparaitre l’encombrant corps.

Si Pope ne trouve pas l’identité des braqueurs-tueurs, il révèle néanmoins l’adresse de Macky (Jack Conley) le vicieux gardien de prison de San Joaquin, qui a livré Opie (Ryan Hurst) à ses tueurs.

Jax se rend à l’adresse avec Tiger (Kim Coates) et Bobby (Mark Boone Jr) et liquide, Macky après que Tiger ait éliminé sa femme qui tentait de s’interposer.

Il finit ainsi tranquillement sa journée chez Tara (Maggie Stiff) sans se douter qu’elle a pris l’initiative de rendre visite à Otto (Kurt Sutter) pour lui demander sans succès de revenir sur ses déclarations afin de sauver le club de la menace d’une inculpation pour trafic d’armes.

Unser qui fait une véritable crise de jalousie à Gemma pour sa relation avec Nero devine que Clay est en réalité l’auteur des agressions à Charming.

Cette intuition s’avère exacte, puisque Clay simule un état de faiblesse le rendant inoffensif alors qu’il pilote en réalité les activités de trois gros bras des Sons, Frankie (Chuck Zito), Gogo (Chris Browning) et Greg (Kurt Yaeger)pour exécuter ses sales besognes.

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 5, épisode 6 » est un épisode charnière, montrant le renforcement des liens vénéneux entre Pope et Jax, une vengeance même partielle contre l’un des meurtriers d’Opie et surtout le dévoilement de l’art de dissimulation de Clay, en réalité assez fort pour mener de raids secrets destructeurs contre des personnalités de Charming.

Mais il devra compter à présent sur un nouvel ennemi de poids, le shérif de Charming fermement décidé à venger sa femme !

Vous avez dit diabolique ?

Sons of anarchy, saison 5, épisode 6 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens