Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2016 1 28 /03 /mars /2016 13:05
Sons of anarchy, saison 5, épisode 5 (Kurt Sutter)

Dans « Sons of anarchy, saison 5, épisode 5 », Jax (Charles Hunnam) règle aux poings un petit différent avec Galen O’Shay (Timothy V Murphy) le chef de l’IRA qui conteste son autorité auprès de Sons et assure ensuite la transition de ventes d’armes lourdes au cartel Galindo.

Puis Jax donne une nouvelle et surprenante orientation au club en recontactant Jacob Hale (Jeff Kober) le maire de Charming, afin de lui demander l’autorisation de louer son ancien hôtel pour en faire la nouvelle maison de passe de Padilla (Jimmy Smits).

Devant le refus de Hale, Jax évoque une aide éventuelle au prochain conseil municipal afin d’acheter la voix qui lui manque pour lancer l’énorme projet immobilier Charming heights enlisé depuis les manœuvres du tandem Clay (Ron Pearlman)-Eliott (Patrick Saint James).

En réalité, les Sons droguent Allen Biancone (Brad Grunberg) un assureur obèse membre du conseil municipal et opposé au projet et prennent des clichés sado maso compromettant à l’aide d’un superbe travesti, Venus van Dam (Walton Goggins), qui ne laisse pas indifférent Tiger (Kim Coates).

Très intéressé, l’habile travelo manipule Devin Price (Marshall Allman) le beau fils de Biancone venu sur place par hasard pour aussi acheter son silence.

L’affaire est rondement mené malgré une cruelle blessure de Tiger mordu à la fesse par l’obèse à son réveil.

Mais l’association entre les Sons et Padilla accepté à l’unanimité par le club en raison des bénéfices juteux et des risques modérés qu’il comporte, ne fait pas que des heureux, aussi Gemma (Katey Sagal) se morfond de ne plus avoir de nouvelles de son amant latino.

Lorsqu’elle comprend que Jax est derrière cet éloignement, Gemma enrage contre son fils qui lui tient fermement tête.

La reine mère des Sons trouve un réconfort auprès de Tara (Maggie Stiff) qui s’adoucit à son contact, elle aussi étant en plein doute en constatant son incapacité à recoudre la fesse de Tiger.

Hale accepte finalement la proposition de Jax et lui accorde la location de l’hôtel en échange des photos compromettantes de Biancone.

Mais le shérif Eli Roosevelt (Rockmond Dunbar) qui a coffré de jeunes noirs responsables de cambriolages sur Charming est à son tour frappé personnellement lorsque sa femme Rita (Merle Dandridge) est tuée par une balle perdue en tentant de résister à trois cambrioleurs.

Enceinte, Rita est amenée dans un état critique à l’hôpital sous les yeux fous de son mari…


En conclusion, après le choc de la mort de Opie, « Sons of anarchy, saison 5, épisode 5 » continue de développer son histoire en montrant un tournant dans la relation entre les Sons of anarchy et le maire de Charming.

Jax prend un virage à 180° en favorisant le projet immobilier du maire qui vise à terme à éradiquer les bikers de sa ville.

Il est vrai que l’avenir des Sons ne semble pas être la préoccupation principale de Jax qui pense davantage à sa famille.

Chez les autres participants, Gemma et Tara font de la peine plus perdues que jamais, tandis que l’épisode du travesti et de l’obèse permet de se payer une des rares tranches de rigolade de la série.

Seule la réaction du shérif victime dans sa chair de ses mystérieux et sombres cambriolages, demeure une source possible de perturbation.

Une saison toujours bien construite et riches en rebondissements !

Sons of anarchy, saison 5, épisode 5 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens