Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2016 4 17 /03 /mars /2016 19:27
Sons of anarchy, saison 5, épisode 2 (Kurt Sutter)

Dans « Sons of anarchy, saison 5, épisode 2 » alors que Unser (Dayton Callie) se remet difficilement d’une violente et mystérieuse agression alors qu’il surveillait la maison de Gemma (Katey Sagal), les Sons vont récupérer un Tiger (Kim Coates) brisé après le meurtre de sa fille Dawn (Rachel Miner)

Les traces de l’épouvantable boucherie sont effacées dans un brasier et Jax (Charlie Hunnam) prend sur lui de retrouver Fawn (Lexi Sakowitz) la seconde fille de Tiger elle aussi soumise à une menace de mort de Damon Pope (Harold Perrineau).

En parallèle, l’avocate des Sons Ally Lowen (Robin Weigert), leur fait comprendre qu’ils n’ont pas d’autre issue que de de rendre à la justice avec une inculpation pour le meurtre de la fille de Pope et de plusieurs One niners lors du raid meurtrier de Tiger.

Jax profite du répit accordé par la protection de Nero Padilla (Jimmy Smits) qui l’héberge lui et ses hommes suite à recommandation de Gemma, pour mieux connaitre ce proxénète latino qui le tire d’une nouvelle embuscade des One niners et lui révèle l’existence d’un fils handicapé.

En prévision de son incarcération il demande la protection du cartel Galindo que Parada (Danny Trejo) et Torres (Benito Martinez) lui accordent du bout des lèvres.

Avant leur reddition, les Sons retrouvent Fawn qui se révèle coucher avec un jeune noir athlétique, Raymun (Amin Joseph).

Tiger panique en prenant le jeune homme pour un des One niners mais Jax le résonne et parvient à convaincre le couple de quitter la ville après leur avoir apris la mort horrible de Dawn.

Une fois Fawn mise en sécurité, Jax se marrie en secret avec sa chère Tara (Maggie Stiff) avec Chibs (Tommy Flanagan), Gemma et Bobby (Mark Bonne Jr) comme seuls témoins puis se livre aux forces de polices venues l’arrêter.

Sur le parking du garage Teller-Morrow, Opie (Ryan Hurst) surgit, agresse le sheriff Roosevelt (Rockmond Dunbar) pour se faire arrêter avec les autres.

Cette décision faite suite à un entretien avec Clay (Ron Pearlman) qui le convainc de rejoindre le club en faisant fi de se rancune personnelle à son égard.

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 5, épisode 2 » continue de lancer la saison 5 en développant la rivalité avec Pope présenté comme la nouvelle menace criminelle potentiellement mortelle contre les Sons, comme pouvait l’être celle de la Ligue aryenne dans la saison 2.

L’idée d’une nouvelle incarcération des Sons soumis à la puissance des gangs « black » de Pope avec le soutien de plus en plus fragile de la CIA/Galindo se montre réellement excitante…même si on attend toujours plus de rebondissements et de chavirements auprès d’une série habituée à côtoyer l’excellence ! Restent la qualité et le charisme des acteurs !

Sons of anarchy, saison 5, épisode 2 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens