Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2016 7 13 /03 /mars /2016 09:57
Sons of anarchy, saison 5, épisode 1 (Kurt Sutter)

On se retrouve dans le passé proche à présent en 2012 avec « Sons of anarchy, saison 5, épisode 1 » de toujours Kurt Sutter.

La vie semble avoir repris son cours à Charming avec un fragile équilibre interne chez les Sons of anarchy : Jax Teller (Charlie Hunnam) est devenu le président officiel du club et Clay Morrow (Ron Pearlman) vieilli et malade n’à plus qu’un rôle de simple membre.

Gemma (Katey Sagal) vit séparée de son ex mari et fait la connaissance après une soirée drogue et alcool d’un proxénète latino du nom de Néro Padilla (Jimmy Smits) qui devient son amant.

Le problème principal reste les représailles des One niners, qui après la mort de la fille du parrain noir Damon Pope (Harold Perrineau) et également petite amie de leur chef Laroy Wayne (Tory Kittles), attaquent les camions des Sons pour les frapper au business, mettant ainsi en péril leur marché de trafic de drogues/armes avec l’IRA et le cartel Galindo.

Inquiet par cette violence, Jax demande un entretien avec Pope, qui envoie à sa place son bras droit August Marks (Billy Brown).

Marks manipule deux lieutenant de Laroy, Tyler (Mo Mc Rae) et Darnell (BJ Brit) en leur montrant le corps de Laroy coupé en morceaux dans une vieille fosse industrielle.

Tyler sert de fusible en recevant l’ordre de tuer Jax mais est en réalité éliminé devant son camarade afin de leur faire comprendre que les One niners restent sous la coupe de Pope.

Tout en se montrant en apparence arrangeant avec les Sons pour des questions de business, Pope attire en réalité Tiger (Kim Coates) dans un piège avec l’aide d’un policier corrompu et lui montre sa fille chérie Dawn (Rachel Miner) aspergée d’essence dans la même fosse industrielle.

En guise de vengeance, Tiger voit donc sa fille bruler vive sous ses yeux et reçoit comme menace la mise en danger de la vie de sa seconde fille.

Après le départ de Pope, Tiger parvient à se libérer et se venge en tuant le policier corrompu et le nettoyeur des corps, mais ceci n’apaise en rien sa douleur.

Du coté du club, Jax active Romero Parada (Danny Trejo) pour faire libérer Bobby (Mark Boone Jr) de prison et de nouvelles recrues sont embauchées Chuck Zito (Frankie Diamonds), Gogo (Chris Browning) et Greg (Kurt Yaeger) aux cotés des Prospects à présent intronisés : Ratboy (Nick Nicotera)et l’imposant Phil Russell (Christopher Douglas Reed)

Après une cérémonie d’enterrement de Piney (William Lucking) sous les yeux d’un Opie (Ryan Hurst) plus révolté que jamais, Clay fait d’étonnants aveux, reconnaissant sa culpabilité dans le meurtre devant les autres membres du club qui devront passer au vote son éviction éventuelle.

Mais la menace d’arrestation que fait peser Pope sur Jax l’oblige à quitter temporairement Charming et sa chère Tara (Maggie Stiff) encore fragile avec son bras inutilisable, pour trouver refuge dans le bordel de luxe de Padilla.

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 5, épisode 1 » contient toutes les caractéristique d’un épisode de transition entre deux saisons.

L’action y est relativement calme et les forces en présence s’assemblent.

Coté mouvement, on notera le rude châtiment de Tiger après sa faute, le développement d’une nouvelle « relation » de Gemma post Clay avec un homme plus jeune et la disparition du chef des Niners, remplacé par un gangster plus gros et méchant.

La suite de la série permettra sans doute d’y voir plus clair !

Sons of anarchy, saison 5, épisode 1 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens