Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2016 5 04 /03 /mars /2016 20:15
Sons of anarchy, saison 4, épisode 13 (Kurt Sutter)

Laissé sous le choc de la mort probable de Clay (Ron Pearlman) on se rue sur
« Sons of anarchy, saison 4, épisode 13 ».

Tandis que Jax (Charlie Hunnam) évacue Opie (Ryan Hurst) blessé à la main et lui recommande pour sa propre sécurité de se faire discret, Clay est hospitalisé dans un état critique pour se faire opérer.

Les Sons sont effondrés par ce qu’ils attribuent à une attaque des One niners de Laroy Wayne (Tory Kittles) selon le témoignage bidon de Unser (Dayton Callie) donné à la Roosevelt (Rockmond Dunbar).

Tiger (Kim Coates) est le plus atteint d’entre tous, s’attribuant une faute personnelle en ayant renoncé à son poste de sergent et de garde du corps attitré du leader des Sons.

Il décide alors de se faire justice seul et fonce avec une voiture volée sur Laroy attablé avec sa compagne à la terrasse d’un restaurant.

Tiger manque sa cible et tue la femme de Laroy.

Il est pris en chasse par le gang des Niners lourdement armé et appelle à l’aide les Sons alors qu’il tente de fuir à moto les Mercedes et fourgons à sa poursuite.

Jax rapplique avec le reste du gang et parvient à couvrir la fuite de Tiger en abattant le chauffeur d’un des véhicule qui bloque tout une file de voiture dans un embouteillage.

Tiger se fait engueuler pour son imprudence lourdes de conséquences avec une nouvelle guerre avec les Niners, jusqu’alors des alliés des Sons.

Mais l’incident autour de Clay ne doit pas empêcher le business de se faire et Parada (Danny Trejo) qui traite avec Jax en l’absence de Clay, le rassure sur l’éventualité d’une fuite venant de Otto (Kurt Sutter) qui aurait trahi en prison.

Pourtant la réalité est tout autre, Otto a effectivement trahi et fait emprisonné Bobby (Mark Boone Jr) avec la complicité de Potter (Ray Mc Kinnon).

Le deal entre Ira et Galindo doit pourtant être maintenu…

Avant de partir accomplir ce qu’il espère être un dernier coup juteux, Jax est pris à à part par Gemma (Katey Sagal) qui après avoir révéla à Tara (Maggie Stiff) que Clay voulait la tuer à cause des lettres de Jax Teller, s’est arrangé pour récupérer les fameuses lettres compromettantes.

Après avoir fait le tri sur les informations la compromettant également dans le meurtre de son ex mari, Gemma remet les lettres à Jax et lui révèle les meurtre de son père par Clay ainsi que la tentative contre Tara.

Jax est anéanti par ses nouvelles, découvrant que Clay a fait assassiné Teller en faisant saboter sa moto alors qu’il désirait que le club cesse son trafic d’armes…

Tara surgit alors et approuve alors la décision de tueur Clay.

Elle propose à Jax d’utiliser une injection d’un anti coagulant dans sa perfusion pour que sa mort ait l’air naturelle.

Mais Jax est rattrapé par le business et doit partir assurer le deal Galindo-Ira sans se douter que l’ATF est sur leurs traces.

Avant de partir il promet à Tara de quitter la ville avec elle une fois l’affaire conclue.

Lors d’un dernier face à face, Tara tient tête à Gemma en lui assurant que Jax va quitter le club avec elle, alors que la reine mère des Sons a tout fait pour qu’il reste en détrônant Clay afin de prendre la place qui lui revient…

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 4, épisode 13 » est un épisode magistral surpassant encore les précédents par l’importance des révélations de Gemma sur le meurtre du père de Jax par Clay.

Un passionnant duel à distance s’engage alors entre Gemma et Tara avec comme enjeu la possession de Jax, appelé à régner sur les Sons après la mort de Clay ou à changer de vie loin des gangs et de la violence.

On laisse donc le vice président des Sons à l’aune d’un choix majeur dans son existence…

Derrière ce drame exceptionnel, le dénouement autour de l’affaire IRA-Galindo-ATF approche avec en toile de fond les trahisons d’Otto, de Juice et les débordements incontrôlés de ce diable de Tiger !

Du grand art comme souvent avec les Sons !

Sons of anarchy, saison 4, épisode 13 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens