Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2016 5 04 /03 /mars /2016 19:35
Sons of anarchy, saison 4, épisode 12 (Kurt Sutter)

Dans « Sons of anarchy, saison 4, épisode 12 », les cadres irlandais de l’IRA débarquent à Charming dans le but de conclure un énorme deal avec le cartel Galindo.

Frileux, leur chef Galen O'Shay (Timothy V Murphy) exige une assurance des Sons of anarchy pour qu’ils ne soient pas inquiétés pour la vente de lances roquettes dans une guerre entre gangs mexicains.

Malgré un regrettable incident dans lequel Jax (Charlie Hunnam) perd son sang froid en découvrant un nouveau trafic de bébés pratiqué par les Irlandais américains, Clay (Ron Pearlman) parvient à contrôler la situation et à convaincre O'Shay de faire le deal avec Parada (Danny Trejo) à la condition express d’écarter le trop nerveux Jax.

Clay la joue en fin stratège en rendant visite à Tara (Maggie Stiff) avant sa sortie de l’hôpital pour lui dire qu'elle devrait lui rendre les lettres si elle espère un jour pouvoir quitter Charming avec sa famille.

Du coté des forces de l’ordre, le piège se referme également sur Bobby (Mark Boone Jr) balancé par Otto (Kurt Sutter) pour ne pas avoir su protéger sa femme.

Bobby rejoint dans la prison de Stockton le malheureux Juice (Teo Rossi) déjà alpagué par Potter (Ray Mc Kinnon) et manque lui aussi à l’appel de Clay.

Opie (Ryan Hurst) ravagé de douleur se doit d’assister à l’incinération du corps de son père Piney (William Lucking) par le croque mort Skeeter (Bob Rush).

En pleine cérémonie intime, le deuil d’Opie est troublé par l’arrivée d’Unser (Dayton Callie) à qui Gemma a demandé de faire faire marche arrière pour épargner Clay qu’elle dit toujours aimer malgré sa brutalité.

Mais le vieux ancien shérif n’a pas le temps de parler puisque l’arrivée impromptue de Jax qui comprend un peu tard l’ampleur du drame.

Opie se confie avec rage à Jax et fonce bille en tête pour tuer Clay.

Jax tente de le raisonner puis le suit en empruntant la voiture de Skeeter.

De son coté, Clay qui a été prévenu par Gemma attend de pied ferme Opie.

Mais le colosse le prend de vitesse, lui colle deux balles dans le ventre avant d’etre bloqué par Jax qui lui tire dans la main.

Les autres membres du gang interviennent alors et aidés par Unser maquille le règlement de compte en agression surprise d’un gang noir.

Clay est transporté dans un état critique à l’hôpital.

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 4, épisode 12 » est un épisode culte de part l’agression quasi mortelle de Opie contre Clay qui a tué sa femme et son père.

Le vieux chef mourra-t-il ou survivra-t-il dans la suite de la saison ?

A coté de cet évènement majeur et du reste prévisible, les affaires avec les Irlandais et les Mexicains paraitraient presque anecdotiques…
Seul Otto l’homme blessé qui va jusqu’au bout de sa démarche expiatoire, demeure un personnage sortant du lot…

La suite vite pour un final fantastique ?

Sons of anarchy, saison 4, épisode 12 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens